| qu'en est-il du financement privé des universités au QC ? |
| Demoneyes46 dit : ...essayer de faire croire que la gratuité scolaire est facile à mettre en place dans le contexte économique actuel c'est un peu se foutre de la gueule du monde. |
| Cucrapok dit : Les bulletins de vote ne sont pas distribués à tout le monde durant leurs cours, seulement à ceux qui ont du temps à perdre à écouter la bullshit de leurs leaders étudiants. |
C'est pas régulier ça, nous on se fait aborder (enfin harceler plutôt) par les syndicats pour qu'on vote pour eux mais tout le monde peut voter | J'ai passé par-là moi aussi et j'étais peut-être pas consient de la chance que j'avais, mais j'avais pas non plus l'intention de m'éterniser au cégep ni de participer à la "vie étudiante". |
| Chez nous participer à la "vie étudiante" rapporte des points en plus, il y a rien de similaire chez vous? |
| innercombustion dit : Chez nous participer à la "vie étudiante" rapporte des points en plus, il y a rien de similaire chez vous? |
| Tout le monde peut voter Tu l'as dit mais ils vont pas courir après ceux qui veulent juste finir leur session en paix pour les tenir au courant. Ils vont afficher un communiqué sur un babillard et dans le journal étudiant Je reçoit des annonces précisant la date et l'heure des assemblées générales via mon compte Omnivox (pour ceux qui l'ignorent, il s'agit du site internet pour ceux inscrits au cégep, nous en possédons tous un pour des infos essentielles comme nos horraire, paiements, etc.). Probablement parce que mon collège s'est informé à savoir de quel côté j'étais (il ne faut surtout pas que les verts viennent voter, ne les avertissons pas) |
| blackmakup dit : C'est aussi comme ça dans la démocratie. |
| Demoneyes46 dit : citation :
Il est aussi possible de faire autrement, en France, les élections des représentants étudiants sont un événement officiel des universités et des Écoles. En gros, il y a une grosse communication faite par l'administration des l'université, puis un vote qui se tient sur une journée entière dans un endroit à forte affluence dans l'université, avec urne, isoloir et tout le tintouin... Ça me semble quand même moins manipulé que les "votes-en-assemblée-où-quasi-personne-n'est-au-courant-qu'il-y-a-une-assemblée"... |