Metal Québec >> Que pensez-vous de la politique du Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Juin 2012 - 18:53:57
La CAQ est un nouveau parti qui n'a pas encore participé à une vraie élection (seulement une partielle gagnée par le PQ). Le parti est fondé par François Legault, ancien du PQ (souverainiste) et a fusionné avec l'ancien troisième parti, l'ADQ, de droite "fiscale", qui n'allait plus nulle part depuis que Deltell avait remplacé le chef fondateur Mario Dumont. C'est donc le nouveau troisième parti.

La stratégie du parti consiste à ne prendre position sur rien pour ne pas se mettre aucun électeur à dos. Vraiment pas des grandes gueules! En gros ils disent, faites nous confiance en nous donnant le pouvoir et on décidera ensuite ce qui est le mieux pour vous. Ils semblent compter sur l'attrait de la nouveauté et espérer gagner par défaut parce que les autres partis ne plaisent plus. Un beau logo de toutes les couleurs, des anciens de tous les autres partis et une devise non-officielle mais répétée à outrance: "On verra!"

Je comprends la stratégie mais ça fonctionnera pas. Les québécois donnent leur appui à n'importe qui mais peut-être pas à ce point là! 

Lundi 18 Juin 2012 - 19:22:19
Non mais ces deux là précisément?

Lundi 18 Juin 2012 - 19:53:08
Même pas.. ils font juste parler à cause de leur allégance passée! C'est deux recyclés sans envergure!0

Lundi 18 Juin 2012 - 20:40:27

citation :
blackmakup dit : Pour les français :

Pour revenir à la hausse qui fait tant parler, ben vous avez les 2 points de vue. J'ai exposé celui de beaucoup de travailleurs qui encaissent toutes les hausses sans faire de crise sociale, ici c'est le point de vue étudiant: "Si cette hausse est vraiment nécessaire, il existe d'autres solutions" autrement dit: "Faites payer quelqu'un d'autre!"

Lundi 18 Juin 2012 - 22:58:12
Les étudiants c'est le point de vue majoritaire?

Mardi 19 Juin 2012 - 00:57:29
En fait, les associations étudiantes font tout pour chercher de l'argent dans le financement même des universités et non dans les poches des gens.  Par exemple, remettre en question la gestion actuelle, peut-être le salaire des recteurs ou l'argent investie dans la pub (or, qu'un étudiant étudie à telle ou telle université, il étudiera tout de même).

En fait, je ne suis pas très bonne pour m'exprimer.  Mais je crois avoir fait mon point.

@Innercombustion :  Il faut dire que malheureusement (ou heureusement pour certain), l'opinion public est fortement influencé par les médias qui tentent de discréditer les étudiants.  Par exemple, la plupart des manifs sont pacifiques mais aux nouvelles, ils ne montreront que les quelques actes de violence.

Mais il n'y a pas que les étudiants qui luttent pour cette cause, de nombreuses personnes de tous les âges sont présentes aux manifestations et portent le carré rouge (qui signifie qu'on est contre la hausse).

Mardi 19 Juin 2012 - 01:43:07

citation :
innercombustion dit : Les étudiants c'est le point de vue majoritaire?

Non

citation :

@Innercombustion : Il faut dire que malheureusement (ou heureusement pour certain), l'opinion public est fortement influencé par les médias qui tentent de discréditer les étudiants...

Faut comprendre aussi que les gens qui paient pour les universités et l'éducation abordable pour tous (entre autre choses) n'aiment pas se faire dire par une bande d'ados gâtés qu'ils savent pas faire la part des choses et qu'ils se laissent manipuler par les méchants médias. Les associations étudiantes c'est pas sérieux. Elles arrivent très bien à se discréditer sans les casseurs et les journalistes.

Ceci dit, j'ai déjà eu 16 ans moi aussi et comme plusieurs, j'étais pas conscient de la chance que j'ai de vivre ici et de profiter de programmes sociaux qu'on a plus les moyens de se payer.

Mardi 19 Juin 2012 - 02:30:43
Mais ce qui reste le plus frustrant, c'est que le gel engendrait des coûts d'environ 300 millions, et qu'avec quelques coupures, on pourait ce le permettre. Gentilly 2, deux milliards pour faire tenir une centrale nucléaire qui ne marche même pas.

Et faut dire, concerant la Coalition Avenir Québec, qu'elle a baissée dans les intentions de vote depuis maintenant 4 mois. Un parti fondé par un banquier expert en paradis fiscaux prônant l'abolition des paradis fiscaux, ça ne marche pas0.

Mardi 19 Juin 2012 - 04:58:52

citation :
Cucrapok dit :

Faut comprendre aussi que les gens qui paient pour les universités et l'éducation abordable pour tous (entre autre choses) n'aiment pas se faire dire par une bande d'ados gâtés qu'ils savent pas faire la part des choses et qu'ils se laissent manipuler par les méchants médias. Les associations étudiantes c'est pas sérieux. Elles arrivent très bien à se discréditer sans les casseurs et les journalistes.

Ceci dit, j'ai déjà eu 16 ans moi aussi et comme plusieurs, j'étais pas conscient de la chance que j'ai de vivre ici et de profiter de programmes sociaux qu'on a plus les moyens de se payer.

Comme je n'ai que 16 ans et qu'à cet âge, c'est bien connu, on ne sait pas faire la part des choses, je vais me cacher derrière une vidéo fort pertinente faite par des GRANDS.

Ps. Je ne suis pas là pour faire changer l'avis de qui que ce soit, chacun a ses convictions et ça ne change rien pour moi.  Je viens juste défendre le mien puisqu'il représente celui d'une partie tout de même significative de la population dans ce débat.

Si ça intéresse quiqconque, je met le lien de d'autres vidéos des mêmes auteurs :

Pardon de ne pas simplement parler de la question avec mes propres mots, je n'ai pas très confiance en ma capacité de m'exprimer aussi clairement (après tout, je n'ai que 16 ans, faut pas trop m'en demander).

Edit : Je tiens à préciser que j'utilise du SARCASME.  Je ne suis pas outrée, scandalisée, en colère ou quoi que ce soit

Mardi 19 Juin 2012 - 09:50:28
Moi, jai un professeur particulié et là, pas de problème