Metal Québec >> Que pensez-vous de la politique du Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 12 Juin 2012 - 00:06:10
Merci

Ben ici c'est un peu pareil, à croire que tout le monde s'asseoit sur les leçons de l'histoire, en même temps on a le choix entre des nuls et les extrêmes...

...Sauve nous Superman!

Mercredi 13 Juin 2012 - 22:38:55




citation :
innercombustion dit : J'imagine que c'est parce qu'il y avait pire en face?(comme nous en 2002)

 
Les Québécois reste une Nation conservatrice (non pas de droite mais plustôt traditionaliste) et on élut, en 2003, Charest pour la deuxième fois parce qu'ils ne voulaient pas d'un homosexuel au pouvoir (Boisclair le souverainiste).
 
Et puis concernant les prochaines élections, ce n'est pas le chef qui fait le parti. Juste à voir avec le conflit, Marois voulait une augmentation mais plus raisonable mais les péquises restent démocrates donc elle suit la ligne de parti.
 

Mercredi 13 Juin 2012 - 22:49:08

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit :
on élut, en 2003, Charest pour la deuxième fois parce qu'ils ne voulaient pas d'un homosexuel au pouvoir (Boisclair le souverainiste).
 


Ah ouais, quand même...


Jeudi 14 Juin 2012 - 01:33:57
Marois avait tiré dans le pied de son parti en révélant le passé de consommateur de cocaïne de Boisclair. Je dirais pas que c'est juste parce qu'il était homosexuel, c'était pas un candidat aguerri et très connu. Il avait quand même démoli complètement Charest au débat des chefs à mon avis.

Jeudi 14 Juin 2012 - 04:30:23
Pour les français :




Jeudi 14 Juin 2012 - 14:58:39

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit :




 
Les Québécois reste une Nation conservatrice (non pas de droite mais plustôt traditionaliste)


Je ne te suit pas trop là, ca ne va pas ensemble les 2?

@ blackmakup: Merci

Jeudi 14 Juin 2012 - 23:03:19




citation :
innercombustion dit :
Je ne te suit pas trop là, ca ne va pas ensemble les 2?

citation :
 



 
Chez nous nous avions déjà eu un parti de type conservateur fiscaux sans être traditionaliste. (L'ADQ)


Vendredi 15 Juin 2012 - 00:05:28
Oui je suis allé voir sur Wiki et les tendances on l'air d'être moins déterminées par des partis que chez nous.

Vendredi 15 Juin 2012 - 02:24:57
Exemple, droite n'égale pas automatiquement nationaliste (fesant référence au FN et à l'UMP de chez vous), nos libéraux et nos caquistes ne sont pas très nationaliste (même si la CAQ le prétend) 
 
et Gauche n'égale pas automatiquement pluriculturalité (de se que j'entend biensûr du PG) comme on peu voir avec le PQ qui n'a pas de pardons pour les violeurs de la loi 101 ou voir même à l'extrème des anglophones.  
 
Mais bon, chez nous les idéalogies, qui déterminent un parti, sont plus centrés sur le fédéraliste ou le souverainiste. Tout les partis prennent position sur le sujet. (N'essayer pas de dire que la CAQ est l'exeption à la règle juste à voir Rebello et Deltell)

Vendredi 15 Juin 2012 - 15:11:19
Patriotisme plutôt pour l'UMP, bien que le FN ai tendance à déteindre dessus ces derniers temps...

Votre CAQ ça a l'air d'être à peu près l'équivalent de notre MODEM


citation :
(N'essayer pas de dire que la CAQ est l'exeption à la règle juste à voir Rebello et Deltell)


Ils ont l'air d'être les grandes gueules du parti, non?

C'est sympa de comparer nos modèles