Metal Québec >> Que pensez-vous de la politique du Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 21 Avril 2012 - 22:28:35
http://www.journaldequebec.com/2012/04/20/charest-se-moque-des-manifestants
Une affaire qui semble faire grand bruit chez vous.

Dimanche 22 Avril 2012 - 02:39:01
Les gens de gauche trouvent que cela est vitale d'avoir une éducation gratuite et que c'est démocratique de manifester comme cela, les gens de droite eux comparent la situation à la Grèce et à l'Espagne et trouvent cela justicieux que tout le monde payent pour étudier.Moi personellement je me Dis que l'éducation devrait rester (en partie) gratuite.
 
Des expères en économie prédisent que pour maintenir les frais comme il le sont, cela engendrerait environ 500 millions par années. Juste entretenir Gentilly2 coûte 275millions et la collusion coûte environ 150 millions aux contribuables, déjà là on peut avoir une formule gangnante et en imposant certains frais aux diplômes plus rentables (médecine, HEC) on pourrait financer nos universités par le billet des diplômes au lieu de toujours venir demander l'aide du gouvernement. C'est bien sûr que donner 100 000$ de prime de départ à un recteur, ce n'est pas la meilleur image à donner. Les Québécois pourront, au prochaine élection (dans quelques mois), choisir leurs position en éducation (CAQ, PQ et PLQ).
 
 
 
 

Jeudi 31 Mai 2012 - 08:15:11
Mouais.. au fond si on est pour la hausse on vote Charest, si on est contre on vote Marois et si on sait pas trop on vote pour Legault?
 
Avant je votais pour le PQ mais là, j'ai pas envie de donner mon appui à aucun des trois..

Vendredi 01 Juin 2012 - 19:12:34

citation :
Cucrapok dit : Mouais.. au fond si on est pour la hausse on vote Charest, si on est contre on vote Marois et si on sait pas trop on vote pour Legault?
 
Avant je votais pour le PQ mais là, j'ai pas envie de donner mon appui à aucun des trois..

 
Si tu es pour la hausse tu votes Libérale-CAQ, si tu est contre mais que tu veux trouver des arangements tu votes PQ et si tu es totalement contre tu votes QS-ON ou si tu es résident de Brome-Missisquoi tu votes Pierre Paradis0.
 
Mais de toute manière je pense que la prochaine élection ne se jouera pas seulement sur ça... 

Lundi 11 Juin 2012 - 22:39:12
Je suis allé rechercher vos frais de scolarité et c'est vrai que même avant la réforme ils sont largement supérieurs aux nôtres...
Mais après vous allez l'air d'avoir un salaire moyen un peu plus élevé, enfin ca dépend de temps de chose, je ne vais pas jouer mon économiste en herbe

Lundi 11 Juin 2012 - 22:57:42
Beaucoup de gens se plaignent le ventre plein. Là est tout le problème. Les étudiants sont souvent prêts à s'endetter pour s'acheter plein de gadgets mais surtout pas pour étudier. Le coût des études est raisonnable et le système de prêts et bourses donne la chance à tout le monde d'avoir un diplôme. Pour moi cette "crise sociale" n'est qu'une tempête dans un verre d'eau. Ceci dit, pas question de voter pour les libéraux. On va oublier 10 ans de mauvaise gestion pour baser toute cette campagne sur la seule idée d'une hausse des frais de scolarité. Et ça fait son affaire au frisé!

Lundi 11 Juin 2012 - 23:18:11
Ok merci de m'avoir éclairé

En tout cas ne faites pas comme nous, n'envoyez pas une huître au pouvoir

Lundi 11 Juin 2012 - 23:28:51
Difficile de faire autrement, on a le choix entre 3 huitres. J'imagine que c'est partout pareil. On est pris avec la même huitre (pour laquelle j'ai jamais voté) depuis 10 ans, c'est le gouvernement le plus impopulaire de l'histoire du Québec et pourtant il a été réélu 2 fois.

Lundi 11 Juin 2012 - 23:34:10
J'imagine que c'est parce qu'il y avait pire en face?(comme nous en 2002)

Nous celui d'avant tout le monde se foutait de sa tête mais il a quand même fait des choses bien, celui qu'on vient d'élire (enfin pas moi) il n'a aucun charisme et propose pas mal de réformes pourries... on est en pleine législatives et c'est très serré, pas sur du tout qu'il ai sa majorité pour gouverner le concombre...

Lundi 11 Juin 2012 - 23:45:29
Ce gouvernement est mou et corrompu mais il a l'appui de toute la population anglophone. La population francophone est branleuse, désillusionnée et désintéressée. Elle donne son appui à n'importe qui, ne se renseigne pas (parce que c'est tellement pas intéressant), ne fait pas la différence entre la gauche et la droite et ne se rend pas voter.
 
Les candidats s'adaptent à cette réalité et tentent des coups de marketing pour se faire élire parce que la vraie substance n'intéresse plus qu'une poignée de gens. C'est devenu une guerre d'image et on est mal barrés.
 
P.S. J'adore ta photo de Voïvod!