citation :nornagest666 dit : "L'Allemagne est la Locomotive de l'Europe, tandis que la Belgique est le pays malade de l'Europe" |
Faut quand même pas exagérer. La Grèce, l'Irlande et le Portugal ne sont pas particulièrement bien lotis. L'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et certains pays de l'Est commencent eux aussi à avoir l'ivresse des profondeurs. La France, la Belgique, ça ne saurait tarder. Non, il y a tellement plus malades que la Belgique. On profite ici pour mélanger situation économique et situation politique. On a trop tendance à associer la gestion et le travail de tout un peuple aux querelles des politiciens.
citation :| "Le Roi est l'allié des Wallons, ils ne pensent pas comme nous, les Flamands qui voulont une république." |
Si c'est le roi qui pose problème pourquoi ne pas demander la création d'une république belge. Je n'ai pas souvenir que les wallons soient si royalistes que ça. Je crois qu'ils s'en foutent un peu, et Albert aussi. Il doit en avoir plein le cul le pauvre.
citation :| "La Flandre veut bien donner de l'argent au Wallons mais dans des conditions normales, sinon ce serait comme donner de la drogue à un junkie" |
Wow! Là il compare la Wallonie au pire pays sous-dévellopé. Il faudra qu'il explique ce qu'il entend par "conditions normales". Envoi d'aides humanitaires, création d'une permanence médicale financée par la Flandre, soutien aux réfugiés wallons?
citation :| Une phrase je veux bien mais là... Il a bien démonté la Belgique. |
Si la Flandre est prête à suivre ce genre de discours, le mieux pour les wallons serait en effet l'éclatement de la Belgique. Ils n'ont pas à subir d'être traîtés de manière permanente comme des êtres inférieurs.