On pourrait donc savoir où en est la situation en Belgique ?
Ce que demande les uns les autres ? Les raisons pour lesquelles les politiques ne sont jamais d'accord ; qu'il n y a pas de gouvernement stable ?
Et vos avis sur la question ? Au delà de la langue ... Je suis pour qu'on enseigne le Ch'ti à l'école, c'est pas pour autant que je ne veux plus être française.
Je suis flamande française donc me rends régulièrement en Belgique qui se trouve près de chez moi. J'ai lu
Pus haut que la Wallonie était moche, quand je me rends par ici, ne serait ce que Kortrijk, c'est déprimant .. toute la route pour s'y rendre l'est tout autant .. donc j'ai du mal à comprendre toutes ces critiques des uns et des autres. C'est vrai que certains Flamands ne font pas beaucoup d'efforts pour parler le français mais faut aussi avouer que par ici, vu que beaucoup de commerçant vivent grâce aux français qui traversent la frontière, les échanges sont bons ..
J'aime pas m'arrêter aux aprioris et aux gueguerres à la con .. je pense que le malaise doit être bine plus profond que ça et ne doit pas s'arrêter à une langue ..
Donc voilà, si quelqu'un pouvait en dire un peu plus .. (Sinon, j'irai chercher les infos ailleurs, c'est pas bien grave ..

)
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis