°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que pensez vous de la guerre Wallon vs Flamand??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 04 Septembre 2007 - 16:49:51
Peut etre faudrait il mieux etre bon voisin que mauvais epoux, ne trouvez vous pas ? Si c'est la seule solution pour qu'on s'entendent bien. Mais surtout pour la Wallonie pas de rattachement a la France, autant rester belge alors.

Dimanche 18 Novembre 2007 - 21:59:33
Ouai mais économiquement, ce sera la mort. Je préfère encore qu'on se frappe dessus que de vivre dans la merde.

Et puis même Enthroned ils ne sont pas completement Wallons vu que Nornagest et Nguaroth (tin, ils vont les cherer où ces pseudo... j'aime pas du tout) viennent de Gand.

Claire que quand on voit la scene Wallone, ça donne envie de pleurer. Le seul festival en wallonie où on peut trouver du metal extreme, c'est le Metal Mean et un peu au Coliseum de Charerloi. Les groupes internationaux eux passent soit à Anvers, soit au Biebob de Vooselaar.


Dimanche 06 Janvier 2008 - 19:45:54
Je trouve ca assez effrayant..
Surtout l'ambiance Flamande niveau francophone...Quand on voit un maire flamand qui se fait incendier par la commune car il a envoyé les dispositions électorales "en langue francaise" aux Francophones, ca me fait tressaillir.

Enfin je ne pense pas que ca changera un jour, ca a toujours été plus ou moins " la guerre" .

Dimanche 20 Janvier 2008 - 12:04:08
hello à tous0
personellement, je trouve ça TRES DOMMAGE0
 
je vais régulièrement à Anvers ou à Vosselar et bien entendu au graspop Metal meeting depuis 13 ans et je peus vous dire que l'acceuil de nos compatriotes Flamands est SUPER0
 
Tout ça n'est que politique mal tournée0
 
Vive la Flandre, la Wallonie, Vive la Belgique
 
Vive la musique0
 
f1011640

Dimanche 20 Janvier 2008 - 17:21:14
Il s'agit d'un mauvais jeu exercé par quelques extrémistes flamants afin de faire gagner à la Flandre un maximun de compétence. La différence nord-sud va s'accentuer et mettre la Wallonie dans des difficultés économiques. Le fédéralisme n'est pas une mauvaise chose mais la Flandre pousse un peu trop loin le bouchon.
Bref, je désaprouve les revandications séparatistes d'une minorité de nordistes.

Jeudi 07 Août 2008 - 01:46:54

citation :
Durandal dit : Je trouve qu'avent de se separez entre t'elle ou t'elle ethni il faut sauver notre continent


Avec des déchets comme toi, c'est pas gagné.


Jeudi 07 Août 2008 - 01:53:04

citation :
Durandal dit : Je sais tu m'adore,mais quand je vous repond c'est calmement et correctement,tu pourrais en faire autent


Je me cache pas derrière ça moi, tu manque d'argument et de rhétorique, c'est tout, alors repart dans ta fosse.


Jeudi 07 Août 2008 - 06:25:41
Ben non les handicapés mentaux doivent-ils argumenter sur leur handicape?
Effectivment, t'as pas d'arguments parce qu'il n'y a aucun argument possible à tes propos illogiques!

Lundi 30 Mars 2009 - 20:34:27
On ne peut pas le blamer parce qu'il n a pas de rhétorique... Par contre pour les arguments ^^'
Honnetement l année derniere au graspop j ai parlé avec un jeune flamand ( en anglais, mais aussi un peu en néerlandais; il pensait qu auncun jeune wallon ne se donnait la peine d écouter en classe au cours de néerlandais) et donc ce flamand m a fait changé un peu d avis en argumentant. Avant je ne comprenais pas leurs revendications. Il m' a expliqué qu'il ne se sentait pas Belge parce qu il n y a pas d identité belge a proprement dit. Il parle le néerlandais et vis dans la culture flamande. C est pas pareil qu en Wallonie... La séparation n est peut etre pas une bonne chose ( économiquement ca tuerait peut etre les deux parties ) mais un peu plus d autonomie pour les deux côtés ne serait peut etre pas plus mal.
Et ne parlez pas de rattachement a la France. D'ailleurs les politiques Francais l'ont dit, la France a déja assez avec ses pauvres.

Mardi 31 Mars 2009 - 20:36:03

citation :
Sayiuki dit : Un peu plus d autonomie pour les deux côtés ne serait peut etre pas plus mal. 

 
ça c'est sur... on devrait tester cette idée, juste tester... y'en a à qui ça ferait plaisir... un beau déchirement Flandre-Wallonie0
 
... le seul problème sont les concerts de metal et la côte belge... je me voit pas demander un passeport pour pouvoir y aller 0 snif
 
ça demande trop de réflexion... c'est pour ça que l'on ne fait rien...
 
seule la guerre peut briser nos 2 nations... mais on est plus des barbares alors on reste soudés...
 
L'UNION FAIT LA FORCE