°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que pensez vous de la guerre Wallon vs Flamand??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 25 Septembre 2006 - 00:52:20
C'est claire a cause du fichu de neerlandais de merde , je me retrouve en proffesionnel , car j'ai pas reussi mon examen de repassage en neerlandais, putain ne me parler pas un mots de neerlandais ou je deviens fou.

Lundi 25 Septembre 2006 - 17:28:12
Dimmu, c'est dur ce que tu dis mais en même temps c'est tellement vrai !!!
Moi ça me saoule ces problèmes linguistiques (mon père est Flamand et ma mère est wallone quand à moi je suis un battard Bruxellois !!!), rattachons Bruxelles et la Wallonie à la France comme ça on sera tranquille

Lundi 25 Septembre 2006 - 19:04:10
Je préfère de lojn aprendre le flamand plutot que de devenir un français
De toute manière que la flandre soit séparé de la wallonie, cela ne changera absolument rien, grâce à l'U.E. (juste un problème culturel, surtout pour les bruxellois)


Lundi 25 Septembre 2006 - 20:51:56




Bravo pour ce topic mais une précision s'impose.
Pour parler de guerres, il faut cibler les ennemis.
 
Ne mettons pas tous les flamands dans le même sac.
Nous parlerons de flamingants et des wallingants, extrêmistes wallons qui prônent le séparatisme.
 
Tout d'abord si dans le passé la Wallonie était prospère, les choses ont changé et les flamands ont une toute autre gestion des affaires financières et publiques.
Ce sont des politicards qui ont connu la guerre des langues à Louvain qui insufflent le séparatisme.
Certains y croient à cette identité flamande et pensent qu'en retirant les wallons tout ira pour le mieux.
C'est un peu une réflexion à la BUSH qui pense dominer le monde.
 
Certains intellectuels flamands ont compris que séparer nos communautés présente un danger pour le long terme.
 
Si les flamingants ne se sentent pas belges, c'est vrai, ils sont trop petits pour prétendre être des belges à l'esprit ouvert.
Mais la remarque est aussi valable pour nos wallingants qui veulent un pays de Liège, un pays de Charleroi.
 
Pour ma part, je suis Belge et je pense à mes ancêtres qui ont guerroyé pour leur patrie avec courage et fierté.
Je méprise cette vague de séparatisme et tire mon chapeau au 1er ministre flmamand qui doit compooser avec une majorité avide de destruction du pays.
 
Tous les flamands ne sont pas mauvais et certains hélas n'ont pas la libre pensée de nous découvrir car ils sont guidés par des adultes sans scrupules.
 
Dans le métal, on est tous frères mais je constate que l'intolérance commence à envahir le milieu?
 
Pur preuve des gropes francophones sont sabotés lors des concours qualificatifs pour le Wacken.
 
Battons-nous pour garder notre pays et ignorons les vils menteurs du Block.
 
A Manage, j'ai une femme politique en héros, Madame PECRIAUX (PS) qui a réussi à rendre fou d'elle un extrêmiste flamand qui a été exclu de son parti et qui vient près de nous en Wallonie.
 
On doit encourager la mixité entre flamands et wallons.
 
Vive la Belgique, vivent les Wallons et vivent les vrais flamands.
 
Domi




Lundi 25 Septembre 2006 - 22:29:07


citation :
Dans le métal, on est tous frères mais je constate que l'intolérance commence à envahir le milieu?


Je ne sais pas où tu as été cherché cela mais je ne vois absolument aucune fraternité dans le metal(j'ai + de potes rappeurs que de potes metalleux) même si il est vrai que cela favorise le contact, ça ne change en rien le reste.

Enfin bon petit HS clos


Lundi 25 Septembre 2006 - 22:49:43
Personellement je trouve que la belgique est bien comme elle est. 0

Mardi 26 Septembre 2006 - 16:51:15
Exact, apart quelques c*** qui devraient être virés sinon c'est super, on as ses qualités et ses défauts0 0 .

Mardi 26 Septembre 2006 - 18:13:01
Disons qu'une "guerre wallo-flamande" n'a pas encore éclatée. Et j'espère qu'elle n'éclatera jamais.
L'on ne peut pas juger les autres simplement parce qu'ils parlent une autre langue.
Personnellement j'ai des supers bons amis qui sont flamands, dont ma copine qui est bruxelloise d'origine flamande. J'ai de supers bons amis français et anglais, avec qui nous avons aussi des différents. Parlons-nous de guerre belgo-anglaise ? non.
Le seul problème en Belgique est que certains extrêmistes, les flaminguants du côté flamands, et les wallinguants du côté wallon désirent une scission. Scission qui n'arrangerait rien. La Belgique a toujours été un peu "séparée par une barrière linguistique" mais pourquoi vouloir faire 2 pays ?
Chaque "parti" peut aider l'autre. Au lieu de se taper dessus, parlons et partageons des choses ensemble !!! Lors de mon dernier festival de metal, qui se déroulait en Flandre, j'ai commencé à parler avec des flamands et avec qui je me suis super bien entendu. Malgré le fait que je ne sache pas parler très bien le néerlandais, l'on se comprennait, via 3 langues : français - néerlandais et anglais.
3/4 des flamands ne veulent pas la scission. Seuls les extrêmistes la souhaitent.
 
Respect - tolérance - partage !
 
Et faites pas chier en disant que je réagis comme un vieux moralisateur, je suis un gars de 17 ans comme beaucoup sur SOM et ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on doit faire les rebelles et les salopards avec les autres. Un peu de respect, et ce avec tout le monde.

Mardi 26 Septembre 2006 - 18:44:56
Respet - tolerance - partage ( .... )  Mais bien sur.
 
On est tous frere dans le metal ???
Peu etre, mais alors il y a certain de mes frangins que je ne supporte pas...
C'est pas parce qu'on ecoute tous du metal ( et encore pour certain je me demande ) qu'on doit tous se tenir par la mains et chanter des cantiques ..
 
Deja rien que sur le sujet metal ... en Wallonie ... on a combien de grands groupes ???  Enthroned ( en cours de split quazi ) et  Emptiness... apres ca reste dans le mileu underground et pour trouver un groupe valable wallons faut y aller ...
Par contre en Flandre : Ancient Rites , Ostrogoth ,  Cyclone et Demonizer, ensuite leurs scene underground a eux cartonne a deux cent a l'heure...
 

Dimanche 17 Décembre 2006 - 10:06:27
Ca devient de pire en pire Wallons/Flammands, la petite blague qu'à fait la RTBF va peut-être encore se réaliser si ça continue comme ça..0