Discussions sur le Metal >> Que penser vous du téléchargement?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Janvier 2010 - 22:04:20
@ Nokturn Flowerpower : Le language SMS tu l'oublies ici s'il te plait.

Dans 5 minutes si tu n'as pas édité ça retombe.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 22:21:50
Epic fail...Ca fait Plus de 6 minutes

Dimanche 31 Janvier 2010 - 23:20:09
Eh ben il est en forme nokturnflower, sur tous les topics où il a posté il a écrit une connerie...

En plus il écrit tellement bien...

Dimanche 31 Janvier 2010 - 23:31:27
Et il n'écrira plus du tout désormais.

Ce que j'pense du téléchargement : Ca dépend ce que tu télécharges

Dimanche 31 Janvier 2010 - 23:56:01
Si on télécharge de la merde c'est pas bien, c'est ça ?

Lundi 01 Fevrier 2010 - 00:06:23
Ben, grâce à notre sacro Saint internet, il est possible d'avoir un aperçu pour chaque skeud que tu comptes acheter. Donc déjà, pas besoin de télécharger un album complet pour le "découvrir avant achat" sauf exceptions.
Deezer, youteub, mysperme, quelques clics à la con pour écouter et pour commander et hop ( j'peux comprendre que certains vieux routier du metal en regrettent parfois la période des fanzines ou des cassettes, tout est devenu si simple d'accès, la magie doit peut être moins opérer... )

Maintenant par exemple, suite à la chronique de Tonio sur Furze, j'ai eu une folle envie de découvrir cette bouse et l'opportunité de le faire sans devoir jeter du fric par les fenêtres.

Question musique je ne télécharge presque rien, mais en matière de programmes et de films ( oui oui ), j'me gêne pas ( à part pour les grosses plates-formes qui nécessitent un n° de série )

Lundi 01 Fevrier 2010 - 08:29:18
De toute façon, le rendu entre un CD téléchargé et un CD acheté en bon et dut forme (c'est à dire avec boitier,CD et livret) n'est pas la même.
Le son n'est jamais aussi bon quand on télécharge que quand on possède le vrai CD.

Et puis il n'y a pas la satisfaction de posséder le CD quand on a de vieux MP3 sur son pc.

Après c'est vrai que pour découvrir un album c'est toujours bien pratique.

D'ailleurs certains groupes n'arrivent à se faire connaitre que par le téléchargement.
Si il n'y avait pas le téléchargement il y a plein de tout petits groupes que l'on aurait jamais découvert.
Donc pour ces groupes là c'est plutôt une bonne chose.

Lundi 01 Fevrier 2010 - 12:00:51

citation :
Lordmike dit : De toute façon, le rendu entre un CD téléchargé et un CD acheté en bon et dut forme (c'est à dire avec boitier,CD et livret) n'est pas la même.
Le son n'est jamais aussi bon quand on télécharge que quand on possède le vrai CD.

C'est surtout qu'il est généralement compressé en MP3 192 Kbps et que, pour le même débit tu peux avoir du AAC de meilleure qualité.

Lundi 01 Fevrier 2010 - 17:04:05
Pour ma part, ne serais-ce que pour avoir l'oeuvre, le plaisir de savoir que je possède un cd qui a fait Voyager tant de personnes avant moi (par ex. Pantera - Far Beyond Driven) j'achète tout ce que j'écoute.
Je téléchargerai les choses que je suis certain de ne jamais trouver (le premier album de Slipknot par exemple)
Mais j'ai deja très honte d'avoir télécharger une oeuvre telle que Slaughter in the Vatican d'Exhorder.
J'espere pouvoir acheter tout ce que je veux mais pour des albums de groupes inconnus avec des labels inconnus et séparés, le téléchargement reste l'unique solution.

Lundi 01 Fevrier 2010 - 17:32:32
Pour ma part je télécharge pour découvrir et pour écouter ensuite quand je suis dans le tram, le bus...   Alors oui c'est sûr que il y a "youteub"  (lol au passage) mais "youteub" tu peux pas le transporter dans ton mp3.

Quand j'aime le CD je l'achète, j'aime avoir la pochette, tout l'artwork qui va avec et aussi comme dit plus haut, la qualité du son. Puis moi c'est une sorte de collection, vous allez trouvez ça con mais à chaque fois que je mate ma collection, que j'achète un CD, ou que je lise le livret de paroles et bien ça me fait bander.

Il y a en bien qui collectionne les BD, et bien les CD pour moi c'est un peu la même chose ^^   Alors Hadopi je l'******, sans le téléchargement il y aurait un paquet de groupes, qui, sans une écoute longue et répété d'un de leur CD, je n'aurais acheté (Nine Inch Nails, Ministry entre autres)... 

Et bien Hadopi, au lieu de m'encourager pour acheter, ça me dissuade ! Merci Mr Miterrand