Discussions sur le Metal >> Que penser vous du téléchargement?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Janvier 2010 - 00:09:01
Non ! Je n'inclue pas de cd télécharger dans ma disco de som.

Mardi 26 Janvier 2010 - 09:20:17
Avant je l'ai fait mais depuis j'ai acheté ces albums donc non je n'ai pas de cds téléchargé dans ma discographie SoM.

Mardi 26 Janvier 2010 - 09:39:35

citation :
deathman132 dit : Mais dans la section de votre profil où l'on peut mettre les albums que l'on possède, mettez vous vos albums télécharger aussi?

Non, aucun intérêt, j'ai déjà bien assez honte de devoir télécharger certains chef d'oeuvres faute de thunes, je vais pas en plus faire semblant de les posséder.

Mardi 26 Janvier 2010 - 09:46:27
Et pour les téléchargements légaux et payants?

Mardi 26 Janvier 2010 - 09:55:18
Chez moi c'est très simple, il y a d'un côté les cd que je possède et qui sont dans ma disco som et de l'autre les albums que j'ai téléchargé gratos en attendant de pouvoir les acheter qui n'y figurent pas.
Pas de téléchargements payants, je garde les sous pour acheter les cd au fur et à mesure de ce que je peux.

Mardi 26 Janvier 2010 - 10:49:17

citation :
cile dit : Chez moi c'est très simple, il y a d'un côté les cd que je possède et qui sont dans ma disco som et de l'autre les albums que j'ai téléchargé gratos en attendant de pouvoir les acheter qui n'y figurent pas.
Pas de téléchargements payants, je garde les sous pour acheter les cd au fur et à mesure de ce que je peux.

0 0 0 
çà c'est bien,et je suis entièrement d'accord avec toi ! c'est vrai moi aussi j'aimerais avoir les 3/4 des nouveautés qui sortent mais.....il faut beaucoup de fric! alors j'attend et dès que je peux et ben,je fait mon choix et je m'achète un album.

Mardi 26 Janvier 2010 - 20:28:12
Personnellement je téléchargeais et je gravais beaucoup quand j'étais étudiant. Je n'avais pas assez de thune pour m'acheter trop de CDs donc du coup, télécharger me permettait de découvrir l'album avant d'acheter. Comme ça, j'étais sûr de dépenser de l'argent pour un album qui me plaisait vraiment.

Par contre, je ne télécharge plus depuis quelques années maintenant. D'une part car j'ai aujourd'hui les moyens de me payer des CDs très régulièrement (je fais une commande par mois sur Amazone, ce qui m'a permis d'ailleurs de régulariser bon nombre de CDs que j'avais gravé Jadis).  Et puis, d'autres part, j'ai été amené à cotoyer pas mal de groupes français un peu "connus" (du moins très actifs sur la scène metal). Je pensais bêtement que certains d'entre eux vivaient assez facilement de leur musique et je me suis rendu compte que la réalité est toute autre. Du coup, ça me donne encore moins envie de graver un CD ou télécharger un album quand je vois à quel point certains groupes peinent pour faire vivre leur musique.

Par contre, je trouve qu'un truc comme Deezer, c'est le top. Si le CD est dispo sur Deezer, tu l'écoutes et si tu l'apprécies, tu peux l'acheter sans crainte d'être déçu, et surtout, sans avoir téléchargé.    

Mardi 26 Janvier 2010 - 20:41:42
les albums que je ne trouves pas ,oui

dans mon profil que des albums que j ai acheté
et aussi les téléchargements payant

et je ne donnerai pas de leçon de morale
les maisons de disques en ont pas eux!!!!!

Mercredi 27 Janvier 2010 - 12:12:10
Je ne télécharge pas mais par contre j'emprunte des CD à la bibliothèque et je ne me gène pas pour les copier...
Les majors ne se gènent pas pour nous entuber, alors...

A savoir que l'artiste ne gagne pas grand chose sur un CD comparativement aux parasites qui gravitent autour... Par contre lorsque je trouve un album qui me plait à un prix honnête (entre 8 et 12 €, je n'hésite pas...)

Je préfère garder ma thune pour aller soutenir les groupes en live... Mais même là, les tourneurs commencent à tout niquer... C'est de plus en plus cher... Faut pas abuser non plus...

Dimanche 31 Janvier 2010 - 22:00:33
téléchargez com vous voulez
moi perso g lé discographies d'tou lé groupes  à pe pré 50 dvd gravés pl1
 héhé la ou j'v1 c légal

nokturnflower a été averti pour ce message