Discussions sur le Metal >> Que penser vous du téléchargement?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Janvier 2010 - 01:25:19
Je ne sais pas si ce topic à deja été fais mais je pose ma questions: Que penser vous du telechargement de musique?

Lundi 25 Janvier 2010 - 02:52:42
Je ne télécharge jamais,je suis peut être à contre courant mais j'aime bien avoir les pochettes,les paroles et éventuellement les photos dans les jaquettes.
Mais je crois que cet état d'esprit est assez commun au fans de Metal,enfin je peux me tromper bien sûr...

Lundi 25 Janvier 2010 - 04:52:00
Quand j'avais ton âge j'enregistrais les chansons qui passait à la station de radio (CHOM FM) sur des K7 4track. Ces pas mal l'ancêtre du téléchargement ça.

Plus tard quand j'ai commençé à travailler, il me fallait (The Real Thing) alors là ! J'ai bossé fort pour me procurer mes albums, mais je dirais que pour le moment tu n'a pas à te sentir coupable de télécharger. il m'arrive encore à l'occasion de faire un peu de piratage, et je n'ai aucun remord, car l'industrie m'a déjà assé extorqué de Ca$h jusqu'à maintenant. Alors va en paix Brave homme et Download Tabar... 0 0 0

PS: Oui, ce topic existait déjà, mais je ne souviens pas ou exactement. 

Lundi 25 Janvier 2010 - 08:46:53
Je télécharge dans deux cas :

1 : je veux me faire un avis sur un album controversé avant de l'acheter (si il me plait au final)

2 : Si l'album en question est introuvable (je pense à plein de tous petits groupes que je n'aurais jamais connu sans ça)

Sinon j'achète tous mes albums.

Lundi 25 Janvier 2010 - 09:07:37

citation :
blackiss dit : Quand j'avais ton âge j'enregistrais les chansons qui passait à la station de radio (CHOM FM) sur des K7 4track. Ces pas mal l'ancêtre du téléchargement ça.
tiens, ça me rappelle des souvenirs ça...

PS: Oui, ce topic existait déjà, mais je ne souviens pas ou exactement.
Dans BMIK mais il est vérouillé.

Lundi 25 Janvier 2010 - 12:24:14
Le téléchargement, c'est très bien !!!!!...
Malheureusement, là où je suis, je ne peux télécharger, mais avant, je n'hésitais pas........

Lundi 25 Janvier 2010 - 12:40:24
Il m'arrive de télécharger quand je ne trouve pas les albums sur les sites de ventes genre Amazon(je n'avais jamais réussi à trouver le dernier album de Shadows Fall et de Five Finger Death Punch).
Mais également des albums que j'aimerais écouter sur Youtube,mais qu'ils suppriment pour les droits d'auteur.Je vois pas en quoi ça peux les déranger qu'on puisse y écouter sur ce site.Je ne vais pas acheter un album que je n'ai pas écouté et mettre 18-20 euros pour etre déçu.On a pas des payes de ministres.
Je peux m'acheter limite 5 albums par mois vu que ma paye passe en loyer,voiture ....
Enfin je télécharge quelque fois lorsqu'il y a seulement quelques bons titres sur un album et le reste vraiment mauvais,je peux toujours revendre l'album mais faut avoir la chance quelque fois.
Sinon je ne grave jamais ou très rarement ce que je télécharge,je préfère avoir l'album avec la pochette,le bouquin,le vrai Cd.
Ce que j'en pense du téléchargement:oui ça nuit à la création artistique,pour cela que je télécharge rarement,mais des fois on a pas vraiment le choix si on veux découvrir d'autres groupes.Ya toujours Myspace mais j'ai souvent été déçu,ce n'est pas en écoutant 2 ou 3 titres qu'on va s'attendre à un bon album

Lundi 25 Janvier 2010 - 22:45:23
Mais dans la section de votre profil où l'on peut mettre les albums que l'on possède, mettez vous vos albums télécharger aussi?

Lundi 25 Janvier 2010 - 23:12:09
On l'a fait 3000 fois ce débat.
Plus personne s'occupe de Som ou quoi !

Edith:
Y'a déja celui là :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Loi_Hadopi_2_adoptee_:fin_du_telechargement_-id-19131-p-1-l-fr.html

Lundi 25 Janvier 2010 - 23:44:59
Si, moi, mais je ne peux pas être partout. A la premiére connerie je ferme.