Il m'arrive de télécharger quand je ne trouve pas les albums sur les sites de ventes genre Amazon(je n'avais jamais réussi à trouver le dernier album de
Shadows Fall et de
Five Finger Death Punch).
Mais également des albums que j'aimerais écouter sur Youtube,mais qu'ils suppriment pour les droits d'auteur.Je vois pas en quoi ça peux les déranger qu'on puisse y écouter sur ce site.Je ne vais pas acheter un album que je n'ai pas écouté et mettre 18-20 euros pour etre déçu.On a pas des payes de ministres.
Je peux m'acheter limite 5 albums par mois vu que ma paye passe en loyer,voiture ....
Enfin je télécharge quelque fois lorsqu'il y a seulement quelques bons titres sur un album et le reste vraiment mauvais,je peux toujours revendre l'album mais faut avoir la chance quelque fois.
Sinon je ne grave jamais ou très rarement ce que je télécharge,je préfère avoir l'album avec la pochette,le bouquin,le vrai Cd.
Ce que j'en pense du téléchargement:oui ça nuit à la création artistique,pour cela que je télécharge rarement,mais des fois on a pas vraiment le choix si on veux découvrir d'autres groupes.Ya toujours Myspace mais j'ai souvent été déçu,ce n'est pas en écoutant 2 ou 3 titres qu'on va s'attendre à un bon album