°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que mange un Belge ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Août 2011 - 01:44:24
je m'ennuie des gaufres, des bonnes viandes, des raclettes , de la choucroute, bref .. De tout ce que mange un belge!! La Belgique sait manger de bonne choses sans trop exagérer :-)

Les bonnes patisserie avec de bons Pain frais, les bières tout aussi excellente que l'une que les autres même si j'aime pas ça, car oui malgré que j'aime pas la bière j'ai ai trouvé plus sympa que les québecoise hahah

Vive la pécheresse :-)

Jeudi 25 Août 2011 - 23:00:11
Reviens revoir le plat-pays qu'est le notre ! Sinon, il y a quoi de bon à manger au Québec ?

Samedi 27 Août 2011 - 23:17:11
JJe te dirais que les plats fétiche Québecois sont loin d'être mes repas préféré et du moins je ne trouve pas que cela est excellent!

Il y a la tourtière, la fameuse poutine sinon il y a des mets aussi fait avec de l'orignal, pâté-chinois,

Le pouding chômeur reste dans les dessert un petit repas sympa québecois et les nombreuses tartes et le sirop d'érable donc je ne suis pas fanatique mais qui avec des œufs reste un régale :-)

Bref, j'ai un cuisto belge chez moi ahahah je mange européens :-)

Lundi 29 Août 2011 - 23:35:27
La plus belge des québecoises, la classe !

Lundi 12 Septembre 2011 - 18:51:29

citation :
ensiferumgirl dit : JJe te dirais que les plats fétiche Québecois sont loin d'être mes repas préféré et du moins je ne trouve pas que cela est excellent!

Il y a la tourtière, la fameuse poutine sinon il y a des mets aussi fait avec de l'orignal, pâté-chinois,

Le pouding chômeur reste dans les dessert un petit repas sympa québecois et les nombreuses tartes et le sirop d'érable donc je ne suis pas fanatique mais qui avec des œufs reste un régale :-)

T'as oublié le cidre de pommes, les crevettes de Matane et le fameux cipâte du Lac-Saint-Jean!!!

Un de mes plaisirs serait de goûter à du vrai chocolat belge (et non lui que nous achetons à l'épicerie écrit "Made in United State") et de déguster de la bière dans une microbrasserie belge0.

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:45:01
Ah ben oui, c'est con quand on vit de l'autre côté de l'Atlantique.
Mais à défaut d'avoir les brasseries, vous avez les bières belges, au moins ? Parce que si vous devez vous taper les bière américaines !

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:48:53

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit :
 Un de mes plaisirs serait de goûter à du vrai chocolat belge (et non lui que nous achetons à l'épicerie écrit "Made in United State") .

En Belgique, je ne connait que Godiva et Neuhaus, quant au chocolat de supermarché, je peux t'assurer qu'ils ont largement plus de choix qu'en France ...

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:51:20

citation :
=XGV= dit : Mais à défaut d'avoir les brasseries, vous avez les bières belges, au moins ? Parce que si vous devez vous taper les bière américaines !

Ouais mais juste le minimum, et encore ils faut être au bonne endroit. La majoriter de nos bière son québécoise (évidament), canadienne et américaine (on a pas le choix quand il vous envahit par le sud0).

@Elvanger: Ah au Québec on entent souvent parler de vos chocolats comme étend réputés? Et chez nous il y a un belges qui a ouvert une chocolaterie et je peux vous affirmez que (qu'il?) vous maîtrisez mieux la matière que nous0.

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:52:36
Euh moi je suis pas belge ...

Mardi 13 Septembre 2011 - 17:57:13
Le belge aime le bon chocolat et je vois que même qu'au Canada, on reconnait notre savoir-faire concernant le chocolat.

Par contre, j'ai aucune envie de gouter le chocolat américain.