°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que mange un Belge ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 12:29:57
Je viens d'aller vérifier, oui il s'agit bien de ce que vous appelez steak tartare en France.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 16:20:50
On serait également de gros consommateurs de pralines en Belgique.

Vendredi 14 Janvier 2011 - 13:10:03
Pas encore manger , Tellement de chose belge que j'ai pas encore goutée même les gaufres hahaha ..

mais miam la tartiflette c'est bon

Vendredi 14 Janvier 2011 - 14:20:39
Mon pêché mignon, c'est le stoemp saucisses !

Vendredi 14 Janvier 2011 - 16:13:24
Depuis 4 jours, je ne fais que manger des pralines Valentino à mon stage.

Mardi 19 Avril 2011 - 11:37:18
bon ben moi qui cuisine pas mal et qui suis fière de notre culture gastronomique, j'ai récemment fait gouté un Pain de viande à la bière d'Orval et au sirop de Liège (servi avec des frites maison, bien sur) à un pote parisien, il a pas arrêté de se taper le cul par terreet m'a demandé au moins 20 fois ma recette héhéhé.
sinon, y a plein de trucs sympathiques : potée liégeoise, boulettes roties ou en sauce, toufaille, paté gaumais, cotes de porc au Herve (fromage qui pue miam), poulet à la Leffe brune, ... on a meme notre version de la choucroute en Gaume.

Mardi 19 Avril 2011 - 11:39:49

citation :
paganwitch dit : bon ben moi qui cuisine pas mal et qui suis fière de notre culture gastronomique, j'ai récemment fait gouté un Pain de viande à la bière d'Orval et au sirop de Liège (servi avec des frites maison, bien sur) à un pote parisien, il a pas arrêté de se taper le cul par terre et m'a demandé au moins 20 fois ma recette héhéhé.
sinon, y a plein de trucs sympathiques : potée liégeoise, boulettes roties ou en sauce, toufaille, paté gaumais, cotes de porc au Herve (fromage qui pue miam), poulet à la Leffe brune, ... on a meme notre version de la choucroute en Gaume.

J'imagine sans peine ... d'ailleurs ça me rappelle combien la cuisine belge me manque ...

Mardi 19 Avril 2011 - 22:18:00

citation :
Elvangar dit : J'imagine sans peine ... d'ailleurs ça me rappelle combien la cuisine belge me manque ...

Je pense qu'il est grand temps que tu reviennes visiter la Belgique.

Mercredi 20 Avril 2011 - 07:28:22
Ça fait partie de mes projets ...

Dimanche 24 Avril 2011 - 17:17:07
Super !