Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Fevrier 2008 - 10:53:37
Bon, j'etais en train de lire 'L'Auteur, L'Auteur !' de Lodge quand samedi par le plus pur des hasards, je suis tombe chez 'American Bookstore' sur 'Hunters of Dune' qui reprend la ou s'etait arrete l'intrigue de 'La Maison des Meres'.

Brian Herbert reprend donc l'oeuvre de son pere grace aux mille pages de notes laissees la ou l'histoire s'etait arrete sur un 'cliffhanger' en 1985 avant que la mort ne fauche Frank Herbert. Je retrouve donc avec plaisir mes personnages favoris : Duncan Idaho, Sheeana, les Bene Gesserit, les Honorees Matriarches, le Bene Tleilax, bref que du bonheur. Je reviendrai vers Lodge une fois englouties ces 600 pages!!!

Je suis eminemment heureux.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 12:14:33

citation :
vastAire dit : Bon, j'etais en train de lire 'L'Auteur, L'Auteur !' de Lodge quand samedi par le plus pur des hasards, je suis tombe chez 'American Bookstore' sur 'Hunters of Dune' qui reprend la ou s'etait arrete l'intrigue de 'La Maison des Meres'.

La maison des mères finit un peu en queue de poisson avec une nouvelle migration.

Jusqu'à l'Empereur-Dieu de Dune, c'est génial, après j'ai eu un peu plus de mal à accrocher.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 12:20:13

citation :
BEERGRINDER dit : 
La maison des mères finit un peu en queue de poisson avec une nouvelle migration.

Jusqu'à l'Empereur-Dieu de Dune, c'est génial, après j'ai eu un peu plus de mal à accrocher.

Oui justement elle finit en queue de poisson, car il devait y avoir un episode final mais Herbert est mort entre temps en nous laissant sur notre faim. C'est pour ca que je suis vraiment content que le fiston reprenne les renes pour terminer l'oeuvre de son pere.

Apres l'Empereur-Dieu de Dune, effectivement c'est plus difficile car on a plus aucun repere par rapport aux precedents ouvrages, fini les fremens, fini Paul Muad'Dib, neanmoins j'ai vraiment apprecie qu'on creuse plus le Bene Tleilax et le Bene Gesserit qui pour moi prennent ensuite toute leur saveur.

En tout cas, content aussi de ne pas etre seul a apprecier cet univers si particulier.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 14:48:01
Pareil que Beergrinder , aprés L'empereur-dieu de Dune j'ai pas vraiment accroché . Mais maintenant que Vastaire nous dit que le fils d'Herbert a repris le flambeau , ça me donne envie de m'y replonger , une fois de plus !
"Gloire à toi puissant Shai-Hulud"

Lundi 04 Fevrier 2008 - 15:17:51

citation :
Baudelaire dit : .
"Gloire à toi puissant Shai-Hulud"

Attention quand même avec l'eau de vie de freemens 0 .

Lundi 04 Fevrier 2008 - 15:39:44
Ya Hya Chouhada !!!

Lundi 04 Fevrier 2008 - 15:53:28
Pour répondre à la question, je suis sur "Le silence de la mer" de Vercors.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 17:28:50
cellulaire stephen king

Lundi 04 Fevrier 2008 - 20:44:55
Je lis les etoiles de la nuit

Mardi 05 Fevrier 2008 - 00:52:38
J'ai toujours pas lu le grand meaulnes (aïe jvais me faire linché) jcompte le lire un jours quand je lirais plus que je ne le fait en ce moment.
Sinon en ce moment je lis Nightwach les sentinelles de la nuit, un superbe roman russe de Serguei Loukianenko au registre fantastique
C'est une trilogie dont les deux premier tome sont sorte en français et qui c'est énormément vendue en russie (3millions d'exemplaires)
L'histoire c'est quoi?! En gros il existe les humains et les autres.Les autres appartiennent  soit aux sentinelles du jour soit aux sentinelles de la nuit. Le bien et le mal en quelque sorte.C'est deux "forcent" on passé un accords pour gardé un équilibre et ainsi préservé l'humanité,mais la trêve est fragile,  le mal et le bien vont devoir s'affronté....après à vous de lire le livres si ça vous intéresse
A petite info aussi i existe un film de ce livre ains qu'un second film du second livre qui est sorti il y a peu