Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Fevrier 2008 - 09:09:07

citation :
mopeyghost dit : J'ai toujours pas lu le grand meaulnes (aïe jvais me faire linché) jcompte le lire un jours quand je lirais plus que je ne le fait en ce moment.
Sinon en ce moment je lis Nightwach les sentinelles de la nuit, un superbe roman russe de Serguei Loukianenko au registre fantastique
C'est une trilogie dont les deux premier tome sont sorte en français et qui c'est énormément vendue en russie (3millions d'exemplaires)
L'histoire c'est quoi?! En gros il existe les humains et les autres.Les autres appartiennent  soit aux sentinelles du jour soit aux sentinelles de la nuit. Le bien et le mal en quelque sorte.C'est deux "forcent" on passé un accords pour gardé un équilibre et ainsi préservé l'humanité,mais la trêve est fragile,  le mal et le bien vont devoir s'affronté....après à vous de lire le livres si ça vous intéresse
A petite info aussi i existe un film de ce livre ains qu'un second film du second livre qui est sorti il y a peu

j'ai vu les 2 films, nightwatch et daywatch, j'espere juste que le livre est mieux foutu...

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 16:59:35
je viens de m acheté cet aprem le cycle d elric

Samedi 09 Fevrier 2008 - 13:38:06
Je vais découvrir Shakespeare. Au choix: Hamlet, Othello ou Macbeth.

Vaut-il mieux commencer par un en particulier ou les trois se valent ?

Bien sûr je lirai les trois mais j'aimerai juste savoir si, pour commencer, un est mieux qu'un autre ou pas.

Samedi 09 Fevrier 2008 - 13:41:34

citation :
velvetsilence dit : Je vais découvrir Shakespeare. Au choix: Hamlet, Othello ou Macbeth.

Vaut mieux-t-il commencer par un en particulier ou les trois se valent ?

Bien sûr je lirai les trois mais j'aimerai juste savoir si, pour commencer, un est mieux qu'un autre ou pas.

J'aurais commence par un truc plus leger du style 'La Megere apprivoisee' ou 'Le Songe d'une nuit d'ete' mais pourquoi pas

Samedi 09 Fevrier 2008 - 21:02:34

citation :
vastAire dit :
j'ai vu les 2 films, nightwatch et daywatch, j'espere juste que le livre est mieux foutu...

ho ça oui les bouquins sont carrément mieu que le film dans le film ils on zappé un moment grave important dans le livre et puis dans le bouquin on en sait beaucoup plus que dans le film ,et dans le film ils on rajouté une scène (quand Anton va cherché du sang avec le fils de sont voisin) c'est pas dans le bouquin

Dimanche 10 Fevrier 2008 - 16:35:08
J'ai fini Utopie de Thomas More hier, livre assez rapide à lire et plutot bien...thomas more expose sa vision d'un monde parfait, ce livre est fondé sur les idées humanistes...je le conseil!

Dimanche 10 Fevrier 2008 - 16:53:28

citation :
mopeyghost dit :

citation :
vastAire dit :

ho ça oui les bouquins sont carrément mieu que le film dans le film ils on zappé un moment grave important dans le livre et puis dans le bouquin on en sait beaucoup plus que dans le film ,et dans le film ils on rajouté une scène (quand Anton va cherché du sang avec le fils de sont voisin) c'est pas dans le bouquin

je ne suis pas partisan de comparer un livre a un film en general mais pourquoi pas... ce qui manque a ces films d'ailleurs ce n'est certainement pas la fidelite au bouquin mais des acteurs et une realisation dignes de ce nom... je n'ai rien contre le cinema russe ou d'ailleurs, mais la on frisait le ridicule tout de meme

Lundi 11 Fevrier 2008 - 17:46:38
"Morte saison" de jack Ketchum

Lundi 11 Fevrier 2008 - 19:15:31
"La Nuit des Elfes" de Jean Louis Fetjaine.
Guerre entre Hommes, Elfes et Nains.....un remake du "Seigneur des Anneaux", un dégrès en dessous ( voire 2 ou 3....)quand même mais qui se laisse lire avec plaisir.

Lundi 11 Fevrier 2008 - 21:39:25
Les Veilleurs de l'Apocalypse de Robert Ludlum - Espionnage