Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Avril 2008 - 11:16:16
je suis toujours accroche sur 'Le K' de Dino Buzzati. Le livre fait a peine 400 pages mais son format de petites nouvelles grandes d'a peine plus de 10 pages me saoule...

Les themes sont accrocheurs, certaines sont meme de haute volee, mais j'ai du mal a accepter de rentrer dans une histoire pour la finir 3 minutes plus tard... En gros c'est du gachis, d'avoir autant d'idees mais de les transcrire en sketches perd de sa saveur.

J'ai Hate de commencer un autre bouquin. D'ailleurs ce sera 'The Poe Shadow' de Matthew Pearl. Une sombre machination historique autour du presume vrai-faux 'Dupin' d'E.A Poe. Du meme auteur que 'The Dante Club'.

Dimanche 27 Avril 2008 - 12:29:43

citation :
vastAire dit : je suis toujours accroche sur 'Le K' de Dino Buzzati. Le livre fait a peine 400 pages mais son format de petites nouvelles grandes d'a peine plus de 10 pages me saoule...

Les themes sont accrocheurs, certaines sont meme de haute volee, mais j'ai du mal a accepter de rentrer dans une histoire pour la finir 3 minutes plus tard... En gros c'est du gachis, d'avoir autant d'idees mais de les transcrire en sketches perd de sa saveur. 

Oui il faut aimer les nouvelles très brèves. Tu as lu Le Désert Des Tartares ? C'est là où Buzzati exprime tout son talent. Un des bouquins les plus marquants que j'ai lus.

Dimanche 27 Avril 2008 - 20:14:22
c'est un roman ou encore un recueil de nouvelles ?

Dimanche 27 Avril 2008 - 21:06:38

citation :
vastAire dit : c'est un roman ou encore un recueil de nouvelles ?

Un roman

Mercredi 30 Avril 2008 - 15:15:30
Amis Français qui aimez le fantastique, testez notre Jean RAY !!!

Père de Malpertuis, je vous recommande tous ses comtes "Comtes du Whisky, le grand noctrune,...."

C'est plein de sensations et de simplicité.

Qui a déjà posé le regard sur ses oeuvres ?

Mercredi 30 Avril 2008 - 15:34:05
Je ne connais pas.

Je dois avouer que je ne connais que Pierre Michon... Et encore, bien peu...

Mercredi 30 Avril 2008 - 17:21:25
une sorte de Jean Ray Of Light ?

ok je sors

Mercredi 30 Avril 2008 - 17:22:29
Ou Jean Rayon X .
Hein, Fred ?!

Édit :
Mais encore Jean Dive...

J'ai débrayé et passé la 5ème, je suis déjà loin.

Mercredi 30 Avril 2008 - 17:23:53
eh oui, rien n'est impossible !!

en tout cas, j'ai toujours autant Hate de finir Buzatti, je vois la fin du tunnel, mais je galere...

Mercredi 30 Avril 2008 - 20:17:31
Y'a un hic, là : en cliquant sur ta signature, vastAire, ça me met que l'accès au blog est restreint et qu'il me faut un pseudo et un mot de passe .

Erreur (401) du serveur ?
Bug temporaire et involontaire ?
Ou m'a t-on interdite d'aller lire votre blog ?