Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Avril 2008 - 19:34:35

Mercredi 23 Avril 2008 - 19:40:35
Vivre amène invariablement à la Mort alors je continue l'amour, la boisson ,la clop et les livres

Mercredi 23 Avril 2008 - 19:40:55

citation :
Teagan dit : Hier j'ai lu dans le presse que trop faire l'amour tue :
Ce matin, c'est décidé, j'arrête de lire

0 

citation :
Arrêter de lire tue.

On en est pas loin. Vivement le mois de juin.

Vendredi 25 Avril 2008 - 12:05:41
Je viens de finir "Les mystères d'Udolphe" d'Ann Radcliffe et j'ai bien aimé. Il y a des moments où c'était un peu long mais l'histoire est intéressante. Le plus souvent j'aime les livres un peu dans le style fantastique, merveilleux... Ces temps-ci je me suis aussi remise à lire des nouvelles de Poe mais j'ai bien envie de lire un autre livre d'Ann Radcliffe. Donc si quelqu'un en connaît un bien n'hésitez pas à me donner le titre. Merci.

Vendredi 25 Avril 2008 - 14:03:56
Les Mystères d'Udolphe est le plus grand succés de Radcliffe , mais si son style te plait tu peux lire La Romance De La Foret , qui eut , si je ne m'abuse , un franc succés lors de sa sortie .
Sinon en romans noirs , je te conseille de lire Le Moine de M. G. Lewis , Melmoth Le Errant de C. R. Maturin , et les nouvelles ( dont Carmilla ) de S. Le Fanu .

Vendredi 25 Avril 2008 - 15:39:28
Merci Baudelaire, j'ai déjà lu Carmilla et je vais aller me renseigner sur les autres livres dont tu me parle.

Samedi 26 Avril 2008 - 12:08:36
@ Flint : c'est pas la ma faute si j'ecrit comme ça, j'ecrit en divers langue parmi eux l'arab, le français, l'englais, l'allmand, berbere.... et un autre langue que j'ai crée il ya 5ans (message secret indéchiffrable)
alors je demande pardon a tous d'avoir perdu un peut de mon orthographe en français
ofet cette semaine sa parle de milles et nuit de mon coté ( je vien de recevoire une collection rare et encienne)

Wolf

Samedi 26 Avril 2008 - 13:43:56
Oui, au vu de ta nationalité, je comprends ton multilinguisme .
Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est que si tu as appris le français, alors tu dois l'avoir appris avec son orthographe correcte, et non pas en orthographe SMS ?
En tout cas, merci d'avoir fait l'effort .

Je pense bien lire un jour Les Mille et une Nuits, mais ça sera classique et banal : éditions Gallimard, collection Folio .

Dimanche 27 Avril 2008 - 10:11:29
c'est pas des jolie mots que tu dit la mon amie0 , on juge pas les gens par leurs nationalité, j suis tres déssue de se comportement0 0 , ici chez nous en t'aprend aucune langue apart celle que ta vue ton pere parler0
je peut seulement ajouter que au moin moi j'arrive a lire, ecrire é comprendre le français.... est toi c'est tu parlé ma langue ?! ou ecrire dans ma langue !0 0

Wolf

Dimanche 27 Avril 2008 - 11:08:58

citation :
MetalmouN dit : c'est pas des jolie mots que tu dit la mon amie0 , on juge pas les gens par leurs nationalité, j suis tres déssue de se comportement0

Cher Monsieur, je ne vous jugeais pas négativement en me fondant sur votre nationalité (ce que jamais je ne ferai), et encore moins vous jugeais, même positivement. Je ne faisais juste qu'un constat. Malentendu ! Les Maghrébins (enfin, tu es berbère il me semble  ) souvent parlent plusieurs langues, et je pensais que cet apprentissage sortait aussi du cadre familial pour se retrouver à l'école. J'en avais donc déduit que tu avais appris le français à l'école, et je ne comprenais donc pas pourquoi tu écrivais « en SMS » (puisque l'école ne dispense bien sûr pas une telle orthographe). Mais si tu as appris le français simplement en écoutant ton père le parler, je comprends aisément maintenant pourquoi tu as dû mal à l'orthographier correctement, ce qui n'est pas un mal en soit, tu fais ce que tu peux .

citation :
est toi c'est tu parlé ma langue ?! ou ecrire dans ma langue !

Non, même si j'en parle plusieurs autres à côté .