Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Avril 2008 - 07:37:08
Autant je prendrais toujours la défense de mon Praguois préféré, autant pour Steinbeck, là j'adhère. C'est non seulement chiant comme la pluie, mais c'est aussi fade qu'une endive cuite à l'eau.

Mercredi 23 Avril 2008 - 11:18:27
je C pa si ça intéresse tou le monde mé moi je li "l'empire des esprits" de CLIFFORD D.SIMAK un boc1 de 1975..... C un pe Psycho mé j sui comme ça0 0
sinon je me prepar a lire just apres "aguellids et romains en berberie" de MOULOUD GAID u bouc1 de 1972.... ça parle de l'histoire de ma race - je suis tres fiere dé kabile -
sinon apar ça je elie tjr mé text (je sui auteur ossi compositeur) je verifie pour m'engager a l'ONDA (les droit d'auteur)

Wolf

Mercredi 23 Avril 2008 - 11:20:45
E. Zola - L'assomoir

Mercredi 23 Avril 2008 - 11:56:15

citation :
eulmatt dit : Autant je prendrais toujours la défense de mon Praguois préféré, autant pour Steinbeck, là j'adhère. C'est non seulement chiant comme la pluie, mais c'est aussi fade qu'une endive cuite à l'eau.

mais qu'est-ce que tu as contre les endives a la fin ?

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:04:19

citation :
MetalmouN dit : je C pa si ça intéresse tou le monde mé moi je li "l'empire des esprits" de CLIFFORD D.SIMAK un boc1 de 1975..... C un pe Psycho mé j sui comme ça0 0
sinon je me prepar a lire just apres "aguellids et romains en berberie" de MOULOUD GAID u bouc1 de 1972.... ça parle de l'histoire de ma race - je suis tres fiere dé kabile -
sinon apar ça je elie tjr mé text (je sui auteur ossi compositeur) je verifie pour m'engager a l'ONDA (les droit d'auteur)

Wolf

Fort bien. Si j'ai crée ce topic c'est bien parce que quiconque le souhaite peut faire part de ses lectures du moment.
Mais si tu aimes tant que ça lire et écrire de la littérature, alors tu pourrais faire un effort sur ton orthographe, ça ne serait pas de refus, merci.

@ vastAire :
Je suis en désaccord purement subjectif avec Eulmatt en ce qui concerne Kafka, mais je le rejoins quant au point sur les endives : crues, cuites à l'eau ou en gratin, c'est absolument infect.

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:06:11

citation :
Flint dit : mais je le rejoins quant au point sur les endives : crues, cuites à l'eau ou en gratin, c'est absolument infect.

Toutafédacor.

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:09:30
aux amateurs d'endives, pour les apprecier pleinement cuites je recommande de les cuire a l'eau et de changer au moins deux fois l'eau de cuisson afin de leur faire perdre leur amertume, c'est bien meilleur comme ca

mais sachez qu'avec les endives, rien n'est impossible

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:14:35

citation :
vastAire dit : aux amateurs d'endives, pour les apprecier pleinement cuites je recommande de les cuire a l'eau et de changer au moins deux fois l'eau de cuisson afin de leur faire perdre leur amertume, c'est bien meilleur comme ca

Rien à faire, tu ne me convertiras pas.
Vois ça avec Eulmatt  .
Cette digression autour des endives me rappelle ce qui est pour moi une réplique culte de Naheulbeuk (du temps où je suivais encore cette saga) ; lorsque le Nain qualifie de "gueules d'endives" les Ancêtres du vampire hémophile...

citation :
mais sachez qu'avec les endives, rien n'est impossible

Purée, en plus de l'avatar et de cette réplique culte (désolée de la répétition) des frères Bogdanoff, je vais bien finir par agoniser de rire devant mon écran .

Mercredi 23 Avril 2008 - 19:15:22
Les endives crues en salade, j'aime bien.

Les endives cuites, je deteste.

Mercredi 23 Avril 2008 - 19:29:31
Il y'a 15 jours j'ai lu dans la presse que fumer tue :
Le lendemain j'arrêtais de fumer

Il y'a 8 jours j'ai lu dans la presse que boire tue :
Le lendemain j'arrêtais de boire

Hier j'ai lu dans le presse que trop faire l'amour tue :
Ce matin, c'est décidé, j'arrête de lire