Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Décembre 2007 - 18:31:54
Oui, oui, j'avais bien compris, ne t'en fais pas.
C'est juste que la comparaison avec Mireille Dumas m'a "piquée".
Tu n'aurais pas un autre personnage célèbre de mieux ?

Dimanche 23 Décembre 2007 - 18:42:01
Il y aurait bien Mesmer , mais je pense que la plupart des sommiens ne le connaissent pas , et c'est moins marrant 0 .

Dimanche 23 Décembre 2007 - 18:58:39
Mis a part le célèbre magnétiseur et hypnotiseur Allemand , je ne vois pas qui cela peut-il etre . Effectivement le rapprochement avec lui n'est pas de mise puisqu'il a un truc qui pend entre les jambes lui 0 .
Plus sérieusement , je viens d'apprendre le décés de Julien Gracq , paix à son ame .

Dimanche 23 Décembre 2007 - 19:10:35
Puisque c'est moi qui ai fait dévié le topic , je reviens au sujet . Je vais commencer "De l'inconvénient d'etre né" de Cioran . Un peu de cynisme ne fait pas de mal ...

Mardi 08 Janvier 2008 - 20:17:22
J'ai craqué j'ai acheté Paroles de Jacques Prévert. J'en lis un ou deux comme ça quand ça me dit :-)
J'ai commencé Zadig, mais comme je ne me sens pas assez concentré, j'ai ouvert Eugénie Grandet de Balzac pour mes souvenirs de 4' et une prof super.

Vendredi 11 Janvier 2008 - 19:16:01
@ mkhell6 : Paroles de Jacques Prévert est un ouvrage que j'ai lu (il y a 2 ans exactement), et donc, c'est un ouvrage duquel je peux parler. Personnellement, pour aller droit au but, ce n'est pas un ouvrage que je qualifierais d'exceptionnel, mais ce n'est pas non plus un mauvais ouvrage. En ce sens, je considère que Paroles de Prévert n'est ni plus ni moins qu'un livre appréciable...
En fait, si ce livre ne m'a pas subjugué c'est tout simplement parce que Paroles n'est rien d'autre qu'un recueil de poèmes divers et variés de Prévert. Et justement, c'est là où réside mes quelques reticences. En effet, j'ai trouvé, en lisant l'ouvrage, que les poèmes étaient beaucoup trop inégaux dans tous les sens du terme, et ainsi, certains sont bons tandis que d'autres sont moins bons, voire franchement mauvais. Bien évidemment, il ne faut en aucun cas prendre le terme "mauvais" au premier degré car il fait seulement référence aux poèmes que je n'ai pas aimé du tout, mais étant donné qu'il s'agit d'un point de vue personnel, ce n'est aucunement objectif mais bien subjectif. Je conçois donc tout à fait que l'on puisse aimer tous les poèmes de Prévert. Après tout, chacun a ses propres goûts, et d'ailleurs, heureusement que les choses sont ainsi, parce que dans le cas contraire, il n'y aurait plus de diversité dans notre monde, or, selon moi, la diversité est ce qui fait la richesse du monde.0

Samedi 12 Janvier 2008 - 14:26:01
Dernièrement, j'ai lu "Anges et démons" de Dan Brown et le duo "Jean de Florette" / "Manon des Sources" de Marcel Pagnol. Toujours aussi bien qu'à la première lecture. Pour l'instant, j'ai plus trop le temps de lire, à part mes cours

Samedi 12 Janvier 2008 - 17:24:38
C'est bien de lire Marcel Pagnol en hiver car cela nous fait penser à l'été et au chant des cigales.0 Comme quoi, il n'y a pas qu'un bon feu de cheminée ou l'alcool pour se réchauffer.0

Samedi 12 Janvier 2008 - 17:27:59
Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Dimanche 13 Janvier 2008 - 10:21:03

citation :
BadaOfBodom dit : @ mkhell6 : . Après tout, chacun a ses propres goûts, et d'ailleurs, heureusement que les choses sont ainsi, parce que dans le cas contraire, il n'y aurait plus de diversité dans notre monde, or, selon moi, la diversité est ce qui fait la richesse du monde.0

voila des mots qu'il faudrait inculquer à de nombreux usagers de ce site...
Sinon Paroles, je l'avais acheté pour une amie italienne mais je me suis dit que du Prévert c'est vache! Son écriture est difficile. Je suis du même avis quetoi, tout n'est pas bon dans ce receuil... j'en lis1 ou 2 par jour, dans la salle des profs ou dans les transports en commun. 
Merci de ton avis ;-)