@ mkhell6 :
Paroles de Jacques Prévert est un ouvrage que j'ai lu (il y a 2 ans exactement), et donc, c'est un ouvrage duquel je peux parler. Personnellement, pour aller droit au but, ce n'est pas un ouvrage que je qualifierais d'exceptionnel, mais ce n'est pas non plus un mauvais ouvrage. En ce sens, je considère que
Paroles de Prévert n'est ni plus ni moins qu'un livre appréciable...
En fait, si ce livre ne m'a pas subjugué c'est tout simplement parce que
Paroles n'est rien d'autre qu'un recueil de poèmes divers et variés de Prévert. Et justement, c'est là où réside mes quelques reticences. En effet, j'ai trouvé, en lisant l'ouvrage, que les poèmes étaient beaucoup trop inégaux dans tous les sens du terme, et ainsi, certains sont bons tandis que d'autres sont moins bons, voire franchement mauvais. Bien évidemment, il ne faut en aucun cas prendre le terme "mauvais" au premier degré car il fait seulement référence aux poèmes que je n'ai pas aimé du tout, mais étant donné qu'il s'agit d'un point de vue personnel, ce n'est aucunement objectif mais bien subjectif. Je conçois donc tout à fait que l'on puisse aimer tous les poèmes de Prévert. Après tout, chacun a ses propres goûts, et d'ailleurs, heureusement que les choses sont ainsi, parce que dans le cas contraire, il n'y aurait plus de diversité dans notre monde, or, selon moi, la diversité est ce qui fait la richesse du monde.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)