Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Juin 2008 - 22:59:54
Je vois que ça parle pas mal de Terry Pratchett et du Disque-Monde. Je suis justement en train de lire le huitième sortilège.
Ensuite je vais m'attaquer à de bons présages, toujours de Terry Pratchett, et Dune de Franck Herbert. Et si j'en ai le courage je vais continuer le Seigneur des anneaux... J'ai lu le premier tome (que j'ai achevé à ma troisième tentative), j'ai trouvé ça très... lent !

J'ai aussi apperçu le nom de Paulo Coelho... Personnellement, je n'ai lu aucun de ses romans, mais je n'en ai pas vraiment envie... Un de mes auteurs préférés est Fabrice Colin. Dans un de ses romans, Le mensonge du siècle, la seule façon de tuer des méchants extraterrestres est de leur citer du Paulo Coelho !

Jeudi 26 Juin 2008 - 23:14:32

citation :
Rikku dit :

J'ai aussi apperçu le nom de Paulo Coelho... Personnellement, je n'ai lu aucun de ses romans, mais je n'en ai pas vraiment envie... Un de mes auteurs préférés est Fabrice Colin. Dans un de ses romans, Le mensonge du siècle, la seule façon de tuer des méchants extraterrestres est de leur citer du Paulo Coelho !

je dois être un extra-terrestre qui s'ignore

Jeudi 26 Juin 2008 - 23:49:46
j'ai lu le cycle de dune de herbert il y a longtemps déjà. Cet une oeuvre qui a bouleversé ma vie...

Vendredi 27 Juin 2008 - 00:09:42

citation :
dark_omens dit : j'ai lu le cycle de dune de herbert il y a longtemps déjà. Cet une oeuvre qui a bouleversé ma vie...

moi aussi, c'est pour cela que je l'ai lue trois fois, que j'ai toutes les prequels / sequels, que j'ai le film de David Lynch en dvd et la version longue non reconnue par Lynch!!!

YA HYA CHOUHADA !!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 27 Juin 2008 - 18:11:35
L'écume des jours, de Boris Vian.

Vendredi 27 Juin 2008 - 22:46:35
@vastaire: je ne suis pas aussi connaisseur que toi sur le sujet, mais je suis un grand fan de Dune. J'ai essayé d'autre truc de Frank Herbert (...l'incident Jesus, notament...) mais ça n'a jamais été aussi prennant que Dune. J'avais aussi commencé les préquels écrite par son fils, mais je trouve ça moins bon que les bouquins du père...j'ai jamais pu aller au bout...

@remi: très bon livre...

Vendredi 27 Juin 2008 - 22:49:05
les autres Herbert sont ternes vis a vis de Dune, les bouquins de fiston aussi, mais rester dans cet univers ca n'a pas de prix alors on fait moins la fine bouche...

quoique le hunters of dune a vraiment gagne en qualite (mais bon il s'est aide des notes de papounet)

Vendredi 27 Juin 2008 - 23:09:02
c'est vrai que j'avais ete très enthousiaste à l'idée de retrouver l'univers si riche du dune de herbert père. Mais j'ai assez vite déchanté en lisant les première page de celui du fils. Je les lirais sans doute un jour, mais pour le moment je n'y arrive pas...

Il y a des livres comme ça, dans lesquels on a du mal a entrer. Malgré tout le bien qu'on m'en a dit, j'ai jamais pu par exemple me plonger dans les tours sombres de stephen king...

Samedi 28 Juin 2008 - 00:03:38
Tiens c'est marrant que tu parles de cette ultralogie de King...

D'un cote ca m'attire (j'aime bien les paves) de l'autre rien que le nom de King me donne des boutons (ce mec ne sait que tres [trop] rarement bien ecrire).

Samedi 28 Juin 2008 - 00:42:51
En ce moment, je lis un policier. Billy Straight de Kellermann. C'est plutôt bien.

Cet été je compte bien manger des classiques avant mon entrée au lycée