Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juin 2008 - 01:03:34
@vastaire: je suis pas un très grand fan de king. J'ai eu une période à l'adolescence mais ça m'est passé lorsque j'ai lu mes premiers John Saul. Mais il parait que les tours sombres est son plus grand chef-d'oeuvre...

Samedi 28 Juin 2008 - 01:06:29
bon je te laisse te jeter à l'eau en premier alors... ;-)

Samedi 28 Juin 2008 - 21:09:16
Moi je lis "Par delà bien et mal" de Nietzsche. J'aime bien Nietzsche.

Samedi 28 Juin 2008 - 23:16:44

citation :
SvartKald dit :

Personnellement, j'apprécie tout particulièrement son côté iconoclaste et anticonformiste. Cependant, j'avoue que parfois suivre sa pensée n'est pas chose facile. Par exemple, j'ai lu Crépuscule des idoles, et très franchement, ce n'est pas de la tarte ! 0

Dimanche 29 Juin 2008 - 11:40:55

citation :
vastAire dit : Tiens c'est marrant que tu parles de cette ultralogie de King...

D'un cote ca m'attire (j'aime bien les paves) de l'autre rien que le nom de King me donne des boutons (ce mec ne sait que tres [trop] rarement bien ecrire).

La tour sombre n'a rien à voir avec les autres bouquins de Stephen King, c'est je dirais un mélange d'une quète mystique à la seigneur des anneaux et un western style le bon, la brute et le truand, le tout sur de fond de quatrième dimension, phénomènes étranges et compagnies....
Fred, toi qui aimes les bizarreries et les pavés il ne faut pas que tu passes à côté de ça, après c'est sûr avant d'attaquer les 4500-5000 pages, il faut prendre une grande respiration mais perso une fois que je me suis mis dedans je ne pouvais plus m'arrêter.

Dimanche 29 Juin 2008 - 13:05:56
Merci Laurent, je vais regarder ca de plus pres.

Ca ne peut pas faire de mal d'acheter le premier. Si ca plait je continue, sinon je m'arrete !

Comme dark_O j'avais un peu peur parce que les trucs type Christine, Simetierre, en film ca va mais en livre c'est une horreur.

Dimanche 29 Juin 2008 - 18:00:26
Je me refais en ce moment les premiers bouquins fantastiques de Serge Brussolo. Un univers bien particulier des histoires souvent très noires et pessimistes.

Dimanche 29 Juin 2008 - 20:05:50

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
SvartKald dit :

Personnellement,
j'apprécie tout particulièrement son côté iconoclaste et
anticonformiste. Cependant, j'avoue que parfois suivre sa pensée n'est
pas chose facile. Par exemple, j'ai lu Crépuscule des idoles, et très franchement, ce n'est pas de la tarte ! 0

J'aime également beaucoup Nietzsche, mais faut faire gaffe certains de ses écrits ont été repris et modifié par sa soeur facho, ça peut altèrer les esprits un peut fragile...et induire en erreur sur la véritable pensée de Nietzsche.

En ce moment : Histoire de Juliette, de Sade.

Plus tordu tu meurs

Dimanche 29 Juin 2008 - 20:39:21

citation :
celtic_frost dit :
En ce moment : Histoire de Juliette, de Sade.

Plus tordu tu meurs

Plus tordu que Bret Easton Ellis ? Je doute...

Lundi 30 Juin 2008 - 01:01:42
De lui j'ai juste lu American Psycho, déjà pas mal barré je te l'accorde