citation :| Surtur dit : Oui c'est bien Les Prequelles (4tomes) La Belgariade (5tomes) et Les Champs de la Mallorée (5tomes). Mais la série des Reveurs ne m'a pas tenté je cherche pltuôt a changer d'auteur. J'ai essayé "Les Chroniques de Krondor" mais je déconseille, l'auteur c'est juste contenté de construire une histoire plus ou moins ryhtmée pour entrainer le lecteur mais n'a pas du tout crée de monde. Pas de carte, pas de lois régissant les forces du monde (ou un peu très vaguement expliquée), pas d'historique vraiment complet des histoires politiques et divine, on débarque on ne sait où dans un monde peu expliqué et sans histoire. Donc si vous avez de bon auteurs a me proposer je suis ouvert à toute suggestion. |
Des Eddings : la trilogie des joyaux et sa suite
Dan simmons: l'echiquier du mal (mortel de chez mortel), Hypérion et ses dérivés (SF), j'attends avec impatience la suite d'Illium (mélange de SF et d'Homère)
Homère: l'illiade et l'odyssée
B.Werber: la trilogie des fourmis
Tabatha Cash: Viens me b... la c.... (pour les toilettes en état de manque)
Elmord Léonard: un peu tout (policier et western)
Lovecraft: tout (le maitre du début de siècle dernier de la litérature fantastique)
Baudelaire: Les fleurs du mal
Ydelallave: je reviendrais pour d'autre (c'est pas un livre, c'est des conseils de lecture)