Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 16 Juin 2008 - 14:50:54
Je viens de terminer les nouvelles de Heinrich Von Kleist et je dois dire qu'elles m'ont déçu . J'en avais entendu dire du bien et ma déception est à la hauteur de mes attentes quand à l'ouverture des premières pages ...

Mercredi 18 Juin 2008 - 12:36:35
Il est vrai que David et Leigh EDDINGS nous proposent une série de très bon livres du genre medieval-fantastique. Je viens de finir "La Grande Gurre des Dieux" en 14tomes, ces livres sont au moins aussi bon que ceux de Tolkien. En effet les auteurs n'ont pas simplement crée une histoire, ils ont véritablement crée un monde, un univers régit par ses propres lois et cela va bien au delà du simple fait de crée une carte et une géographie politiques. De plus "La Grande Guerre des Dieux" met en scène des personnages mûrs, 5 sont de très ancien disciple d'un dieu, deux autres sont des rois, etc . . . fini le roman où un gamin de 16 an déjoue le plan des Dieux. Le tout ecrit impecablement avec un humour assez fin et qui me convient.
J'ai aussi lu  Je m'en vais  de Jean Echenoz, je trouve l'intrigue un peu longue et le roman peu rythmé mais le tout n'est pas désagréable à lire.
Sinon, étant un lecteur de Voltaire, j'ai lu Candide (de mon propre chef). Je trouve que Voltaire est vraiment un écrivain extèmement interessant à lire, ses morales sont toujours bien argumentées (en même temps, ce n'est pas un philosophe des lumieres pour rien). Bien qu'il ai vécu au 18ème siecle, je trouve que sa vision est toujours d'actualité (je me suis d'ailleur servi de sa vision pour un sujet d'invention de BAC blanc auquel j'ai eu 16).

Mercredi 18 Juin 2008 - 12:41:56
Je viens de terminer la lecture de: Le manuscrit du Saint-Sepulcre, de Jacques Neirynck! Fortement conseillé, malgré un début un peu lent à démarrer puisque l'auteur passe son temps a décrire tout et rien, l'histoire se révele vraiment intéressante au point de me faire dire: dommage que ça ne soit pas la réalité jeje!!

Sinon pour le moment je vais me dedier à la lecture du magazine "l'Histoire" avant d'acheter un nouveau roman...

Mercredi 18 Juin 2008 - 12:46:11
Je suis en plein dans Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir


Mercredi 18 Juin 2008 - 19:31:41

citation :
Surtur dit : Il est vrai que David et Leigh EDDINGS nous proposent une série de très bon livres du genre medieval-fantastique. Je viens de finir "La Grande Gurre des Dieux" en 14tomes, ces livres sont au moins aussi bon que ceux de Tolkien. En effet les auteurs n'ont pas simplement crée une histoire, ils ont véritablement crée un monde, un univers régit par ses propres lois et cela va bien au delà du simple fait de crée une carte et une géographie politiques. De plus "La Grande Guerre des Dieux" met en scène des personnages mûrs, 5 sont de très ancien disciple d'un dieu, deux autres sont des rois, etc . . . fini le roman où un gamin de 16 an déjoue le plan des Dieux. Le tout ecrit impecablement avec un humour assez fin et qui me convient.
J'ai aussi lu  Je m'en vais  de Jean Echenoz, je trouve l'intrigue un peu longue et le roman peu rythmé mais le tout n'est pas désagréable à lire.
Sinon, étant un lecteur de Voltaire, j'ai lu Candide (de mon propre chef). Je trouve que Voltaire est vraiment un écrivain extèmement interessant à lire, ses morales sont toujours bien argumentées (en même temps, ce n'est pas un philosophe des lumieres pour rien). Bien qu'il ai vécu au 18ème siecle, je trouve que sa vision est toujours d'actualité (je me suis d'ailleur servi de sa vision pour un sujet d'invention de BAC blanc auquel j'ai eu 16).

C'est la Belgariade et les Champs de la Malorée? (5 tomes chaque)+ Belgarath et Polgara (2t chaque)
Par contre je te déconseille plus que vivement la série des Réveurs des même auteurs, ça tourne en rond et use à la corde les ficelles utilisé si brillament dans les séries précédentes.

Jeudi 19 Juin 2008 - 02:56:49
La trilogie des sorcieres de Anne Rice serieux jme tanne pa de ses livres la. Pour ceux qui on aimer la serie des vampires vous aller adorer celle des sorcieres. Le 1er c le lien malefique le 2iem l'heure des sorcieres pis le 3ieme taltos.Pis pour ceux qui sont motiver, dans les 2 derniers livres quelle a ecrit elle fait le lien entre sa saga des sorciere et celle des vampires


Jeudi 19 Juin 2008 - 13:48:25
J'ai finis de lire "Je vous demande le droit de mourir" de Vincent Humbert, et ce livre est vraiment boulversant, en le lisant parfois j'avais des frissons !


Jeudi 19 Juin 2008 - 17:02:44
Je me relis pour le moment le magnifique guerre et paix de papy Tolstoï. Ce roman est décidement un pilier de la littérature moderne.


Jeudi 19 Juin 2008 - 19:54:36
Oui c'est bien Les Prequelles (4tomes) La Belgariade (5tomes) et Les Champs de la Mallorée (5tomes). Mais la série des Reveurs ne m'a pas tenté je cherche pltuôt a changer d'auteur. J'ai essayé "Les Chroniques de Krondor" mais je déconseille, l'auteur c'est juste contenté de construire une histoire plus ou moins ryhtmée pour entrainer le lecteur mais n'a pas du tout crée de monde. Pas de carte, pas de lois régissant les forces du monde (ou un peu très vaguement expliquée), pas d'historique vraiment complet des histoires politiques et divine, on débarque on ne sait où dans un monde peu expliqué et sans histoire. Donc si vous avez de bon auteurs a me proposer je suis ouvert à toute suggestion.

Jeudi 19 Juin 2008 - 20:02:05
J'ai lu la semaine dernière des livre qu'un pote m'avait prêté:
Tous de Paulo Coelho
L'Alchimiste

La Cinquième Montagne

Manuel du Guerrier de la Lumière
,
Maktub

Et j'avais commencé un autre qu'il m'avait aussi prêté mais vu que j'ai fini les cours j'ai du lui rendre sans le finir:
Bernard Werber: Le Papillon des étoiles
Je dois dire que ça allait encore comme livre, j'ai bien aimé (Même si le Manuel du Guerrier de la Lumière et Maktub ne sont pas des "histoires" à proprement parler.)