| Surtur dit : Il est vrai que David et Leigh EDDINGS nous proposent une série de très bon livres du genre medieval-fantastique. Je viens de finir "La Grande Gurre des Dieux" en 14tomes, ces livres sont au moins aussi bon que ceux de Tolkien. En effet les auteurs n'ont pas simplement crée une histoire, ils ont véritablement crée un monde, un univers régit par ses propres lois et cela va bien au delà du simple fait de crée une carte et une géographie politiques. De plus "La Grande Guerre des Dieux" met en scène des personnages mûrs, 5 sont de très ancien disciple d'un dieu, deux autres sont des rois, etc . . . fini le roman où un gamin de 16 an déjoue le plan des Dieux. Le tout ecrit impecablement avec un humour assez fin et qui me convient. J'ai aussi lu Je m'en vais de Jean Echenoz, je trouve l'intrigue un peu longue et le roman peu rythmé mais le tout n'est pas désagréable à lire. Sinon, étant un lecteur de Voltaire, j'ai lu Candide (de mon propre chef). Je trouve que Voltaire est vraiment un écrivain extèmement interessant à lire, ses morales sont toujours bien argumentées (en même temps, ce n'est pas un philosophe des lumieres pour rien). Bien qu'il ai vécu au 18ème siecle, je trouve que sa vision est toujours d'actualité (je me suis d'ailleur servi de sa vision pour un sujet d'invention de BAC blanc auquel j'ai eu 16). |
(Même si le Manuel du Guerrier de la Lumière et Maktub ne sont pas des "histoires" à proprement parler.)