Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Juin 2008 - 23:23:58

citation :
vastAire dit : , la Prophetie des Andes, toutes ces merdes sont imbuvables...

Ah oui au fait....je l'ai jamais fini...(même à 3 reprises j'ai pas réussi)

Samedi 07 Juin 2008 - 23:27:28
je l'ai fini parce qu'une de mes ex me conseillait tres fort de le faire, au debut ca va et plus ca va pire c'est...
la fin c'est du grand n'importe quoi... je peux te le dire :
ils sont pourchasses par je ne sais plus qui, et au dernier moment ils atteignent l'etat spirituel ultime qui leur permet de se desincarner et de devenir completement invisibles... magnifique...

Samedi 07 Juin 2008 - 23:34:36
Je vois ...De la littérature pour mangeur de buvards...
Autrement là Baudolino de Eco ,ça fait un bail...

Samedi 07 Juin 2008 - 23:38:15
ahh Baudolino, rien a voir, de la tres grande litterature

Samedi 07 Juin 2008 - 23:52:40
ah les péripéties de Baudolino!Eco a ce dont unique pour nous replonger dans notre passé  médieval.Faudrait que je me relise Le Nom de la rose tiens maintenant que j'y pense...Enfin y'a le temps.

Dimanche 08 Juin 2008 - 02:38:41

citation :
vastAire dit : les traducteurs sont en general des gens qualifies (je sais de quoi je parle...), mais bon finalement a la fin de ton post tu rejoins ce que je veux dire a la base... sauf que tu le fais avec un peu plus de poesie que moi...

je l'ai préparé aussi le concours de traducteur/rice .. et je dois bien dire que lorsque je vois le genre de travail effectué dans ce genre de bouquins bon marché, jme dis que jme fais bien chier pour rien. les profs sont là : " mais ce mot-là n'est pas bien choisi, c'est de la littérature que vous devez traduire, trouvez le mot juste etc ... "

Umberto Eco est un bon romancier, rien que pour Le Nom de la Rose, l'intrigue est bien menée, après je ne parle pas italien.
sinon j'ai lu notamment ces écrits sur la littérature, c'est quelqu'un d'intelligent et dont je trouve que la pensée (dans le domaine de la littérature) surpasse bien souvent celle de Sartre. (pardon pour lui!)

Dimanche 08 Juin 2008 - 09:56:40
Eco a également fait des trucs assez imbuvables (j'avais lu un de ses bouquins, sorte de huis clos sur un bateau d'un type qui essayé de trouver le moyen de determiner la lattitude..... Lourd de chez lourd à mon gout)
Sinon en ce moment Elmore Léonard  - Killshot

Dimanche 08 Juin 2008 - 22:27:09
Raaarf! y'avais pas de Lovecraft à la bibliothèque 0
ouais y'a une minuscule bibliothèque dans mon petit village
on peut prendre 2 livres par quinzaine

je me suis rabatue sur "Hitchcock présente" (recueil de nouvelles de différents auteurs genre glauque) et un livre sur  la vie de Charlemagne revisitée qui s'appelle "Un Loup est un Loup"

Jeudi 12 Juin 2008 - 22:05:30

citation :
volverine dit : Raaarf! y'avais pas de Lovecraft à la bibliothèque 0
ouais y'a une minuscule bibliothèque dans mon petit village
on peut prendre 2 livres par quinzaine

je me suis rabatue sur "Hitchcock présente" (recueil de nouvelles de différents auteurs genre glauque) 

0  ben ça c'est ce que j'appelle de la bibliothèque pourrie....bon au moins il y a une bibliothèque.
Sinon, j'ai jamais accroché à la série des "Hitchcock présente"...qui n'a de Hitchcockien que le nom. Des histoires pas toujours intéressantes...

En ce moment je lis "Les Cathares" dans les éditions Découvertes Gallimard....j'aime bien ces petits bouquins très bien illustrés.

Dimanche 15 Juin 2008 - 21:38:32
Hier, j'ai commencé L'écume des jours de Boris Vian.
Raymond Queneau a dit que ce roman est "le plus poignant des romans d'amour contemporains", est j'avoue le trouver superbe...

Je le dévore et le conseille vivement !

Régalez vos neurones...