Cinquième cercle Inscrit le : 05-07-2007
Je viens de commencer "Les Bienveillantes", de Jonathan Littel, qui m'a été conseillé par un Somien (Insekt, si ma mémoire est bonne). Voilou, j'ai lu que l'introduction, et ça m'a l'air fort intéressant, et plaisant à lire, on verra la suite demain dans le métro pour aller au boulot ! En fait, c'est un sacré pavé, mais bon, j'ai jamais eu peur d'un gros parpaing, j'aime lire et je lis vite, surtout si c'est intéressant, donc voilou. Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
Second cercle Inscrit le : 20-10-2007
je commence le 3ème roman de Agatha Christie, c'est au tour de: Mort sur le Nil! ;-) Un proverbe chinois dit:
"Quand les sabres sont rouillées et les bêches luisantes,
"Quand les prisons sont vides et les greniers pleins,
"Quand les degrés des temples sont usés par les pas des fidèles et les cours des tribunaux couverte d'herbe,
"Quand les médecins vont à pied et les boulangers à cheval,
<
Cinquième cercle Inscrit le : 24-05-2007
Comme je suis un libre penseur,je lis pour l'instant l'Evangile de Judas,de Marie-Madeleine et divers livres sur le Gnosticisme pré-chrétien (notamment ceux de Neg Hammedi) avec lesquels je fais des parallèles insoupçonnés avec,entre autre, les oeuvres de Nietschze et Feurbach ou encore d'autres parallèles avec la vision des New-Age,le bouddhisme,les livres de Raymond Moody(mais je lis plein de bouquins en même temps de toute façon depuis mes 11 ans)
Cinquième cercle Inscrit le : 24-05-2007
enfin tout ce qui est susceptible d'assouvir mes connaissances et ma curiosité,je lis tout ce qui me tombe sous la main qui me semble intéressant,de "la source noire"(trèèèèèèèès beau livre) du journaliste Patrice Van Eersel (que je recommande vivement) sur la mort,le sens de la vie et la réincarnation.........jusqu'à "entrevue" ou "playboy"(aucun tabou)
Second cercle Inscrit le : 20-10-2007
Je viens de finir "Mort sur le Nil" de Agatha Christie, je vais commencer "A l'ouest Rien de Nouveau" de Erich Maria Remarque! Un proverbe chinois dit:
"Quand les sabres sont rouillées et les bêches luisantes,
"Quand les prisons sont vides et les greniers pleins,
"Quand les degrés des temples sont usés par les pas des fidèles et les cours des tribunaux couverte d'herbe,
"Quand les médecins vont à pied et les boulangers à cheval,
<