Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Août 2008 - 23:30:40
Je viens de commencer "Les Bienveillantes", de Jonathan Littel, qui m'a été conseillé par un Somien (Insekt, si ma mémoire est bonne). Voilou, j'ai lu que l'introduction, et ça m'a l'air fort intéressant, et plaisant à lire, on verra la suite demain dans le métro pour aller au boulot ! En fait, c'est un sacré pavé, mais bon, j'ai jamais eu peur d'un gros parpaing, j'aime lire et je lis vite, surtout si c'est intéressant, donc voilou.0

Mardi 12 Août 2008 - 23:36:29

citation :
Krokodebil dit :  puis ainsi parlait zarathoustra ^^

Bonne lecture ça , mais pour lire Nietzsche je te conseil de prendre des notes et avoir un dico à porter de main ça aide pour certains passages

Ce conseil est valable pour tous les bouquins de philo.

Vendredi 15 Août 2008 - 16:09:41
je commence le 3ème roman de Agatha Christie, c'est au tour de: Mort sur le Nil! ;-)

Samedi 16 Août 2008 - 21:02:37
L'Etat et la Révolution de Lénine 0

Lundi 18 Août 2008 - 15:25:16
Après Roméo et Juliette de Shakespeare et une Mort Très Douce de Simone de Beauvoir me voila parti pour Le Guépard de Guiseppe Tomasi Di Lampedusa !

Lundi 18 Août 2008 - 16:51:01
je me partage entre adg et pierre Siniac (auteurs de série noire)

Lundi 18 Août 2008 - 17:57:45
Comme je suis un libre penseur,je lis pour l'instant l'Evangile de Judas,de Marie-Madeleine et divers livres sur le Gnosticisme pré-chrétien (notamment ceux de Neg Hammedi) avec lesquels je fais des parallèles insoupçonnés avec,entre autre, les oeuvres de Nietschze et Feurbach ou encore d'autres parallèles avec  la vision des New-Age,le bouddhisme,les livres de Raymond Moody(mais je lis plein de bouquins en même temps de toute façon0 0 depuis mes 11 ans)

Lundi 18 Août 2008 - 18:04:01
enfin tout ce qui est susceptible d'assouvir mes connaissances et ma curiosité,je lis tout ce qui me tombe sous la main qui me semble intéressant,de "la source noire"(trèèèèèèèès beau livre) du journaliste Patrice Van Eersel (que je recommande vivement) sur la mort,le sens de la vie et la réincarnation.........jusqu'à "entrevue" ou "playboy"0 (aucun tabou)

Lundi 18 Août 2008 - 19:30:37
jules verne
tribulations d'un chinois en chi,e

Lundi 18 Août 2008 - 19:35:21
Je viens de finir "Mort sur le Nil" de Agatha Christie, je vais commencer "A l'ouest Rien de Nouveau" de Erich Maria Remarque!