Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Août 2008 - 22:44:42

citation :
vastAire dit : putain je vomis ce mec, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Chattam est si populaire ?

est-ce que c'est parce qu'il a décidé de devenir le nouveau Stephen King ? déjà le 5eme règne c'était limite les Goonies meet Différentes Saisons....

bon... c'pas grave

Et preuve de mon inculture en la matière : je ne vois pas le rapport entre les excellents Goonies (le film) et ce Maxime Chattam (que je n'ai jamais lu et ne lirai jamais), du reste s'il y en a un, et si tu pouvais m'éclairer, vastAire  .
Une source d'inspiration pour lui, sûrement ?

Lundi 11 Août 2008 - 22:49:28
complètement, un livre 'horreur/fantastique' avec des enfants en héros, un livre oublié, un tueur, un méchant d'une société secrète, un shériff dépassé, bla bla bla

bref tous les bons ingrédients pour faire un bon Stephen King

PS : je vais me faire haïr mais je conchie M. King et sa soupe littéraire.

PPS : ne regarde jamais à nouveau les Goonies, c'est le genre de film qui vieillit pas bien, mieux vaut garder ses souvenirs difformes d'enfance

Lundi 11 Août 2008 - 22:58:21

citation :
vastAire dit : complètement, un livre 'horreur/fantastique' avec des enfants en héros, un livre oublié, un tueur, un méchant d'une société secrète, un shériff dépassé, bla bla bla

bref tous les bons ingrédients pour faire un bon Stephen King

Merci .

citation :
PS : je vais me faire haïr mais je conchie M. King et sa soupe littéraire.

Pour ma part, n'ayant jamais lu que deux pages de Carrie, je ne rentrerai pas dans ce débat .

citation :
PPS : ne regarde jamais à nouveau les Goonies, c'est le genre de film qui vieillit pas bien, mieux vaut garder ses souvenirs difformes d'enfance

C'est vrai oui . C'est kitsch à souhait et pas forcément de bonne qualité, mais ça m'avait suffit toutefois à apprécier, quoique je m'en sois vite lassée.
C'est comme Jumanji. Excellent film à son époque et encore aujourd'hui pour l'humour par-ci par-là, mais bonjour les effets spéciaux pourris !!

Lundi 11 Août 2008 - 23:33:01
King, j'aime pas, je soutiens donc vastAire sur ce point.
Sinon je relis avec plaisir le classique de Bram Stoker.

Lundi 11 Août 2008 - 23:47:39
Un excellent roman effectivement, transcendé par le style de l'auteur, quoique ses parties soient inégales et que ce soit là son seul défaut réellement notable.
La scène de la tempête est, ainsi que je le dis toujours, magistrale.

Mardi 12 Août 2008 - 00:03:53

citation :
Flint dit : Un excellent roman effectivement, transcendé par le style de l'auteur, quoique ses parties soient inégales et que ce soit là son seul défaut réellement notable.
La scène de la tempête est, ainsi que je le dis toujours, magistrale.

La poursuite dans les paysages les magnifiques paysages de l'est est toute aussi sublime, des décors se balancent sous nos yeux au fil des pages de l'Irlandais.
Cette même sensation que je retrouve chez Lovecraft, Tolkien et Howard.

Mardi 12 Août 2008 - 04:34:35
Il y a quelques mois je me suis enfin décidée à lire 1984 d'Orwell. Je m'en suis toujours pas remise. J'ai du mal à conceptualiser un emprisonnement plus profond que celui de l'esprit.. la troisième partie m'a tout simplement achevée. Un monstre, ce bouquin. Pas culte pour rien.

Mardi 12 Août 2008 - 17:18:11

citation :
Rustle dit : Il y a quelques mois je me suis enfin décidée à lire 1984 d'Orwell. Je m'en suis toujours pas remise. J'ai du mal à conceptualiser un emprisonnement plus profond que celui de l'esprit.. la troisième partie m'a tout simplement achevée. Un monstre, ce bouquin. Pas culte pour rien.

+42

Mardi 12 Août 2008 - 19:05:43

citation :
Rustle dit : Il y a quelques mois je me suis enfin décidée à lire 1984 d'Orwell. Je m'en suis toujours pas remise. J'ai du mal à conceptualiser un emprisonnement plus profond que celui de l'esprit.. la troisième partie m'a tout simplement achevée. Un monstre, ce bouquin. Pas culte pour rien.

Tout le monde devrait le lire celui-là! Meme si la cible première de Orwell n'existe plus (en fait si mais bon...) il est encore et plus que jamais d'actualité.

Mardi 12 Août 2008 - 20:53:18
je viens de finir "Un meurtre est-il facile?" de Agatha Christie, je le conseil! Demain il est fort probable que j'en achête un autre, de la série Poirot sûrement...