Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Juillet 2008 - 16:52:33
j'ai fait une recherche est je ponce que c'est :

de Peggy Webb (Auteur), Liz Flaherty (Auteur)
mais bon a elle de nous le dire

Vendredi 25 Juillet 2008 - 17:07:20

citation :
vastAire dit :

Et puis le folklore du libraire, faut arrêter un peu. La plupart des gens achètent 'physiquement' leurs livres chez Leclerc ou à la Fnac. Vous en connaissez beaucoup des petites librairies avec le vieux monsieur aux lunettes derrière son comptoir comme dans les films ??

Pareil pour tous les libraires du quartier latin, Gibert et les autres, c'est cool c'est moins cher, j'adore, mais franchement les vendeurs là-bas sont pas libraires ce sont des caissiers. Pour eux le livre, ça se vend au kilo comme les tomates chez l'épicier.

Bon j'ai bien ri.

Je ne parle pas de petit monsieur avec les cheuveux blancs et des lunettes rondes, la fnac est une libraires comme les autres, celle d'Avignon est particulièrement bien construite et bien équipée ! Le simple fait d'être entourré de bouquins et puis même sans en acheter aucun ça suffit à mon extase et à celle de pas mal de gens , et  il n'y a pas de vendeur qui se jette sur toi pour te hurler dans les oreilles pourquoi il faut que tu sorte ton porte-monnaie, j'en connais quelques autres, des librairies géniales où tu peux chercher à ton grès, te perdre et resortir avec la tête qui tourne, je pense qu'il reste encore pas mal d'endroits pour ceux qui aiment trainer (même sans vieux bonhomme ressamblant au marchand de baguettes dans Harry Potter).

Vendredi 25 Juillet 2008 - 17:08:39
@ Rites :
Merci à toi, j'aurais pu faire des recherches de mon côté mais en effet, je pense que c'est à la personne qui poste de nous dire le titre du livre et le nom de l'auteur .

Vendredi 25 Juillet 2008 - 19:37:39
En ce moment je lis la bible et il faut s'accrocher, surtout sur l'ancien Testament, j'ai rarement vu autant d'absurdité, cependant il y a aussi beaucoup de bon sens philosophiquement parlant.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 20:26:57
@Krueger : bon courage !0
En ce qui me concerne, je suis en train de finir l'Edda Poétique, entre un numéro de Meatllian, et un de Tatouage Magasine, voici ce que je suis en train de lire !0

Vendredi 25 Juillet 2008 - 20:55:46
@ Krueg' :
Intéressant !
C'est surtout l'Ancien Testament qui pose problème car à l'évidence le Nouveau Testament, qui découle je crois de la venue puis du Sacrifice du Christ pour sauver les Hommes, n'a jamais été appliqué au sein de l'institution ecclésiastique, auquel cas les guerres sanglantes de religions et malheureusement spontanées (car l'enseignement du Christ est à réelle visée civilisatrice alors que l'AT demeure plus dans l'instinct primaire idéologisé) n'auraient jamais vu le jour.
Mais n'étant pas experte le moins du monde en théologie et en histoire des religions j'avance ceci en toute prudence et opère sûrement des raccourcis déviés des sens premiers des discours respectifs des Ancien et Nouveau Testaments...

Pour ma part je ne lirai jamais la Bible, sauf l'Apocalypse d'un point de vue purement esthétique.
Sinon je ne m'en vois pas l'intérêt. Je suis bien loin des névroses pseudo-subversives des athées chrétiens...

Bon courage à toi.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 22:47:11
@Flint, rosenrot: merci j'en ai bien besoin0

Au contraire c'est trés interessant de lire la bible,
je l'avais pas fait avant car la religion me repoussé,
Je le lis pour comprendre la pensée et la culture judéo-chrétienne.
Si tu veux comprendre les valeurs et les maux du monde occident c'est indispensable.
L'autre raison qui rejoint la première c'est que j'en avais marre que quand je discute avec un prof de littérature ou archéologie ou des gens plus cultivé que moi qu'ils me sortent des citations et arguments venant de la bible.
Donc je pense que pour comprendre 2000 ans de littérature, de la forces des symboles influençant notre société ainssi pour mieux comprendre l'aspect psychologique du monde occidentale.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 22:54:48
lire la Bible, c'est comme lire Chrétien de Troyes, au début c'est chiant à mourir parce que le style est horrible mais quand on arrive à faire abstraction de ça, il y a tout simplement des histoires / paraboles intéressantes

et je comprends Krueger, qu'on l'accepte ou non, on a derrière nous 2000 de religion qui ont faconné notre monde et de très nombreuses choses font référence à l'Ancien comme au Nouveau Testament, en somme Krueger tu fais juste qu'enrichir ta culture générale et c'est tant mieux

Samedi 26 Juillet 2008 - 02:47:47
Actuellement je lit "L'oiseau des morts"
Faut aimer , assez poétique

Samedi 26 Juillet 2008 - 03:40:42

citation :
Flint dit :

Nom de l'auteur s'il te plait ?

C'est exactement ce que j'ai envie de dire à Darkest_Rain...