Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Juillet 2008 - 20:41:38
amazon.fr

t'as même pas à sortir de chez toi

Jeudi 24 Juillet 2008 - 20:45:28
oui c'est vrai mais ça mets du temps à arriver! d'ailleurs dans une librairie tu peux toucher le livre, l'analyser, etc...chez gibert ils coûtent pas cher en plus, alors que par amazon faut y ajouter les frais d'exp!

Jeudi 24 Juillet 2008 - 20:54:17
Et il n'y a pas d'ambiance plus raposante et mystérieuse que l'ambiance d'un librairie (à mon gout)

Jeudi 24 Juillet 2008 - 21:00:17
D'accord avec toi (enfin faut dire que le magasin de musique est pas mal aussi dans le genre)

Jeudi 24 Juillet 2008 - 21:47:25

citation :
Tico dit : oui c'est vrai mais ça mets du temps à arriver! d'ailleurs dans une librairie tu peux toucher le livre, l'analyser, etc...chez gibert ils coûtent pas cher en plus, alors que par amazon faut y ajouter les frais d'exp!

Je crois que t'as jamais commandé chez Amazon. Au-delà de 20 EUR si je ne m'abuse les frais sont gratuits et si le livre est dispo tu reçois ça en moins d'une semaine.

Et puis le folklore du libraire, faut arrêter un peu. La plupart des gens achètent 'physiquement' leurs livres chez Leclerc ou à la Fnac. Vous en connaissez beaucoup des petites librairies avec le vieux monsieur aux lunettes derrière son comptoir comme dans les films ??

Pareil pour tous les libraires du quartier latin, Gibert et les autres, c'est cool c'est moins cher, j'adore, mais franchement les vendeurs là-bas sont pas libraires ce sont des caissiers. Pour eux le livre, ça se vend au kilo comme les tomates chez l'épicier.

Bon j'ai bien ri.

Jeudi 24 Juillet 2008 - 22:16:34
Je relis le seigneur des anneaux0 (ma signature est un dialogue de Gandalf à Frodon) Et ouais c'est un grand classique!
Sinon en meme temps y'a Les Demons de Dostoïevsky et Pour Qui Sonne le GLAS de Hemingway (avis aux fans des mets 0 ) mais celui là je l'ai un peu laché.

Jeudi 24 Juillet 2008 - 22:33:59
@ vastAire: chez Amazon j'ai seulement achêté des cd's, jamais des livres, je sais qu'au délà de 20e c'est gratuit mais chez Gibert un livre je le paye 3 euros, je vois pas pk je devrais en acheter chez Amazon pour plus de 20e, c'est un ptite demarche commerciale qui au omins pour les livre m'interesse pas! ;-)

Jeudi 24 Juillet 2008 - 23:19:37
Chez Amazon les FdP pour les livres sont d'emblée gratuits. Pas besoin d'arriver à 20€ d'achats pour cela. Tu ne paies que le livre. Pareil chez Alapage je crois.

Certes, les livres de chez Gibert Joseph peuvent être moins chers, mais ce n'est pas un endroit convivial (je trouve de même que vastAire).
Autant commander les livres chez son libraire. Pour ma part, c'est ce que je faisais mais, le temps de reçu étant plus long que par Amazon, je ne commande plus que via ce site ou via Alapage. J'aimais discuter des livres que je commandais auprès de et avec ma libraire mais comme je ne suis pas patiente, je choisis le plus rapide.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 16:01:01
La rivière de serments^^

Vendredi 25 Juillet 2008 - 16:44:48
Nom de l'auteur s'il te plait ?