Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Novembre 2011 - 19:39:55
Moi j'aime lire et ne peux clairement pas m'en passer j'ai lu il y a peu :
je n'avais jamais lu Werber disons que c'est un bouquin original par certains coté et mais de l'autre beaucoup de choses très convenus, sorte de roman initiatique écolo pour celui qui n'aurait pas capter que l'homme met en danger la planète, je suis un peu mitigé pour ce bouquin j'ai passé un bon moment quand même 

et là j'ai attaqué sous ses Airs inquiétant en fait c'est un suspens étonnant qui joue sur l'humour mais je ne sais jusqu'où va aller l'auteur vu qu'il a commencé par écrire des romans d'horreur ! En tous cas bien pour l'instant. Cet auteur a un succès considérable de l'autre coté de l'Atlantique.

Mardi 01 Novembre 2011 - 22:25:22

citation :
Eternalis dit :
Stephen King "La Ligne Verte"

Dans un registre bien différent...

Terminé...

wild@ : je n'ai pas lu ce Werber mais c'est aussi dans un coin de ma tête...j'aime beaucoup ce qu'il fait depuis l'Empire des Anges, entre la magique saga des Dieux et l'excellent Papillon des Etoiles...

Sinon, je vais débuter :

Stephen King "Cellulaire"

Encore direz-vous...mais entre le fait que j'adore ce qu'il écrit et sa narration, j'ai aussi acheté une grosse dizaine de King chez une superbe vendeuse sur PM, donc j'ai de quoi faire
Un que je veux lire depuis un certain moment, hommage à Romero de la part de King et apparemment un des plus sanglants et barbares de l'auteur...voyons-ça

Mercredi 02 Novembre 2011 - 19:01:26

J'ai lu de Stephen King :
Carrie / Shining, l'enfant lumière  / Dead Zone / Christine  / Misery  / Dolores Claiborne  / La Ligne verte / Ça
et ai arrété après avoir commencé "ça", ce bouquin m'a inquiété sérieusement à l'époque où je l'ai lu. Je crois que celui qui m'a le plus marqué est Misery c'est lui en tous cas, qui m'a donné envie de lire des thrillers maintenant je cherche des thrillers psychologiques par exemple sur la manipulation mentale mais qui touche de près le paranormal ou le fantastique. Des auteurs qui savent te surprendre en transposant des réalités ou du moins ce que tu crois réel en autre chose. Pas facile à trouver 0

Mercredi 02 Novembre 2011 - 19:03:57

citation :
je cherche des thrillers psychologiques par exemple sur la manipulation
mentale mais qui touche de près le paranormal ou le fantastique.

Si tu ne connais pas déjà:
L'échiquier du mal de Dan Simons
Livre en tout les cas hautement recommandable

Mercredi 02 Novembre 2011 - 21:15:37
Merci 0 ! je vais voir si je rentre bien dans son écriture. J'avais lu "L'anneau de Moebius" de Thilliez (je trouve que c'est son meilleur livre pour l'instant, je les ai tous lu sauf La forêt des ombres et le dernier) lui fait très fort en mettant en scène un mec qui a des visions de l'avenir. Il décide de le modifier pour finalement s'appercevoir qu'il n'y a pas de fin. le scénario, doublé d'une enquète policière est vraiment bien construit. Il joue avec la temporalité. Il passe du futur au présent en donnant des repère très précis au lecteur. En fait il manipule aussi le lecteur ! Il y a aussi une dimension fantastique dans ce livre.

Mercredi 02 Novembre 2011 - 22:04:43
Waylander I de david gemmell.

Le tout premier roman dans l'ordre chronologique,narrant la premiére guerre opposant drenai et vagrian,et la quéte de Waylander,l'assassin du rois, en pays nadir a la recherche d'une armure de bronze.

Pas le meillleur du cycle mais agreable a lire.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 22:01:54

citation :
van14 dit :

citation :
je cherche des thrillers psychologiques par exemple sur la manipulation
mentale mais qui touche de près le paranormal ou le fantastique.

Si tu ne connais pas déjà:
L'échiquier du mal de Dan Simons
Livre en tout les cas hautement recommandable

Tout à fait d'accord ! (il faut avoir un peu de temps devant soi , et supporter que des nazis fassent irruption dans Ton imaginaire...Excellent en tout cas ! )

Dimanche 13 Novembre 2011 - 11:35:34

citation :
Arthron dit : J'ai fini "Bel-Ami" la semaine dernière et là je commence "Le noeud de vipères de Mauriac.

J'ai fini également "Bel Ami" et je viens d'entamer "Croc blanc" de Jack London.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 20:05:22
Je me suis mis au Thanatonaute de Werber.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 19:24:11

Depuis le temps, que je le voulais se bouquin !