Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Octobre 2011 - 07:20:01
LaVey, c'est du total lavage de cerveau.

Après, ça n'empêche pas que ce soit très intéressant si on prend du recul

Jeudi 20 Octobre 2011 - 15:57:20

citation :
Eternalis dit : LaVey, c'est du total lavage de cerveau.

Après, ça n'empêche pas que ce soit très intéressant si on prend du recul

c'est vrai que tout est un peu trop ..."gros" et quelque fois pas très adapté à la vie de tout les jours ... comme tout bouquin (pseudo ) religieux il faut prendre du recul , rester ouvert à d'autres vision ... comme la sienne par exemple , en temps que simple humain athée .

On sait déjà ce qui arrive quand on ne lit pas entres les lignes et que l'on applique à la lettre ce qui est dit dans ce genre de bouquin .Heureusement je suis conscient de tout ceci. Et je reste libre de penser par moi même .

donc lavage de cerveau ou pas , moi je ne craint rien

Lundi 24 Octobre 2011 - 12:50:20
Charles de Gaulle - Mémoire de guerre T3 "Le salut"

Lundi 24 Octobre 2011 - 13:37:42
J'ai fini "Bel-Ami" la semaine dernière et là je commence "Le noeud de vipères de Mauriac.

Mardi 25 Octobre 2011 - 05:41:56

Les Piliers de la Création - Cycle de l’Épée de Vérité (Tome 7)

Au passage, c'est la 2ème fois que je relis ce cycle et chose qui ne m'avait pas plus frappé que ça la 1ère fois : beaucoup de redondances sur les 3 derniers tomes lus, des rappels incessants sur certains évènements de l'histoire qui, à la longue, deviennent barbants ...

Mardi 25 Octobre 2011 - 09:39:32
Peut-être parce que tu les as lu de manière espacée ? (en attendant à chaque fois que le suivant sorte non ?).

Vendredi 28 Octobre 2011 - 18:50:40
le bouquin sur Dave Mustaine  "splendeur et misère d'une icône thrash"

Vendredi 28 Octobre 2011 - 22:12:49

citation :
Eternalis dit : Peut-être parce que tu les as lu de manière espacée ? (en attendant à chaque fois que le suivant sorte non ?).

C'est surtout qu'à la première lecture, j'étais tellement emballé par l'histoire que je n'ai pas prêté attention à l'écriture et maintenant que l'enthousiasme est passé, je pose un regard plus critique et j'hallucine un peu de devoir sauter des paragraphes entiers qui ne sont que des rappels de ce qui s'est passé pour tel ou tel personnage de l'histoire et la ré explication de certains évènement de l'histoire comme si l'auteur avait peur que ces lecteurs aient pris le cycle en cours de route et ne comprennent pas toutes les arcanes de l'épopée ...

Mardi 01 Novembre 2011 - 13:17:47
Céline - Voyage au bout de la nuit

Mardi 01 Novembre 2011 - 18:04:05

citation :
dark_omens dit : Céline - Voyage au bout de la nuit

Il y a longtemps que je voudrais le lire celui-là...merci de nous le commenter quand tu l'auras fini !