Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 23:10:50

Pris par curiosité à la médiathèque mais plutôt intéressant et prenant

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 20:11:03

Une saison blanche et sèche de Brink

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 21:44:36

citation :
Spirithorse dit : "Introduction à la psychanalyse" (Tome 1) par Sigmund Freud.
Sur les actes manqués, Lapsus, puis sur les rêves, intéressantes ses leçons.

Tome 2, je l'entame juste, ça commence par les névroses, dont l'interprétation des rêves dans le 1er tome a servi de préparation.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 22:16:54
En ce moment, deux lectures en simultané, tout juste débutées.

(oui j'ai vu Midnight in Paris il y a peu 0 ).

Samedi 25 Fevrier 2012 - 12:28:38
Phillip K Dick - Le maitre du haut Chateau

edit: et je viens de relire pour la trouzmillieme fois celui-là

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 16:28:27
En ce moment, un comics, Crossed.

Pour un public plus qu'avertis. La violence est quasiment omniprésente. Les images sont choques !

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 22:41:32

citation :
Gloryholl dit : En ce moment, un comics, Crossed.

Pour un public plus qu'avertis. La violence est quasiment omniprésente. Les images sont choques !

Beh bravo

Jeudi 01 Mars 2012 - 00:57:08

Vendredi 02 Mars 2012 - 19:25:27

citation :
Azertome dit :
Ah ça doit être pas mal foutu cet ouvrage, les bouquins que j'ai pu lire de Boniface ne m'ont jamais déçu.

Vendredi 02 Mars 2012 - 19:34:03
Justement je l'ai que commencé hier en fait et je voulais en parler pour dire que c'est hyper intéressant et hyper bien foutus ce bouquin. C'est Pascal Boniface (un expert des relations internationales) qui prends des idées reçus sur le monde d'aujourd'hui comme par exemple ''L'ONU ne sert à rien'', ''Il n'y a plus de frontières'', ''Le 11 septembre a changé le monde'' ect... il écrit en introduction ce que la plupart des gens ont comme certitudes sur les différents sujets et en quelques pages ''il les confrontes à la réalité des faits''. Et ce qui est bien c'est qu'il nous donne la liberté de choisir dans notre raisonnement. Et c'est facile à lire Je le conseil.