Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Janvier 2012 - 21:15:44

citation :
Flint dit :

- Le Chien des Baskerville, de Arthur Conan Doyle (j'aborde enfin l'univers de Sherlock Holmes, depuis le temps que j'en avais envie).

Très bien ça, je n'en avais jamais lu malgré mon grand âge(41...),mais j'ai beaucoup apprécié. Autant l'intrigue que le style, moderne malgré le temps passé depuis l'écriture de ses romans. Je viens de finir "Le signe des quatre" d'ailleurs...très bien aussi !

Lundi 30 Janvier 2012 - 21:26:14
Je garde un bon souvenir du toutou des Baskerville, j'aime bien le film également avec C.Lee et P.Crushing (Cushing? Crusher? No Neturn, Massacra,Loudblast?)
Il y avait une nouvelle ABC qui était amusante également.

Sinon Moorcock faut être bien disposé effectivement et se limiter au Six premier Elric, la / les suites qu'il a fait sont pas terribles et très confuses. Hawkmoon est pas mal non plus dans la théorie du Multivers.

Lundi 30 Janvier 2012 - 22:59:52

citation :
van14 dit: Sinon Moorcock faut être bien disposé effectivement et se limiter au Six premier Elric, la / les suites qu'il a fait sont pas terribles et très confuses. Hawkmoon est pas mal non plus dans la théorie du Multivers.

Oui c'est sûr, je mets le bouquin de côté pour l'instant, je verrai plus tard.
Maintenant je me rends compte que l'heroic fantasy me branche moins qu'avant, je prends toujours autant de plaisir à relire mes Tolkien, idem pour mes Franck Herbert en SF, Lovecraft également (très original...), après...
Mais la découverte de Bukowski c'est quelque chose. Je compte me prendre d'autres livres de cet auteur, et j'ai pas mal d'autres trucs en attente (Nietzsche, Onfray, Sun Tzu, Confucius, un wagon de Frédéric Dard...) donc Elric attendra.

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 06:07:30

Un livre sur l'Inquisition Espagnole par José Martínez Millán. Très intéressant !

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 08:00:17

citation :
van14 dit : Je garde un bon souvenir du toutou des Baskerville, j'aime bien le film également avec C.Lee et P.Crushing (Cushing? Crusher? No Neturn, Massacra,Loudblast?)
Il y avait une nouvelle ABC qui était amusante également.

C'est Peter Cushing qu'on a également vu dans de nombreux film d'horreur ainsi que dans un des épisode de la saga Star Wars...

A moins que tu voulais parler du catcheur Reggie "The Crusher" Lisowski

ou de Crush de la WWF

Mes excuses aux autres pour ces digressions...

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 08:15:24
Dégraisse pas trop quand même ...

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 08:16:00
T'as raison Elv, sorry...

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 08:19:10
T'inquiète, simple boutade .

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 14:48:56
Mu Le continent perdu de James Churchward

Je le lis sur internet, 1ère par ailleurs pour moi, rien ne peut remplacer un livre en dur. Enfin bref, malgré beaucoup de réticences, à juste raison, j'me suis quand même laissé tenter par ce bouquin. Moi qui suis habitué aux lectures "concrètes", ouvrages historiques, rapports de batailles etc...Je dois avouer que c'est pas ma soupe pour l'instant. Le mec mélange croyances ancestrales hindous, tibétaines, sud américaines et croyances bibliques, dans un maëlstrom de conclusions farfelues, tout ça pour prouver l'existence du continent perdu de Mu, avec en plus des amalgames pseudos scientifiques et archéologiques branlants. Amateur de véracité historique et scientifique passez votre chemin. Le mec a visiblement abusé du peyotl.

ça me rappelle le bouquin pour trippés "La prophétie des Andes".

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 17:50:28

citation :
Necromaniac dit : Je laisse pour l'instant de côté le cycle d'Elric, je trouve ça un brin casse-burne, ça doit pas être la bonne période...

Génial !

J'avais été déçue, moi...
Qu'en penses-tu, de ce cher Buko?