Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 18:24:05

citation :
Sephira dit :

citation :
Necromaniac dit : Je laisse pour l'instant de côté le cycle d'Elric, je trouve ça un brin casse-burne, ça doit pas être la bonne période...

Génial !

J'avais été déçue, moi...
Qu'en penses-tu, de ce cher Buko?

J'aime le côté désespéré, déconnant, absurde et contestataire du bouquin, cette façon objective de dépeindre la société, l'homme dans toute sa misère, avec un minimum de lignes (le livre est une compilation de chroniques parues dans le magazine Open City), ce cynisme omniprésent et cette façon de ramener les "grands sentiments" plus bas que terre.
Je m'éclate vraiment à lire le vieux dégueulasse, je pense d'ailleurs m'en prendre d'autres.

Samedi 04 Fevrier 2012 - 18:54:35

Plutôt intéressant pour l'instant.

Samedi 04 Fevrier 2012 - 20:28:50

Du vieux Français en alexandrin évoquant des faits qui se sont déroulés pendant les guerres de religion, de nombreuses références antiques. C'est à ce taper la tête contre le mur.

Samedi 04 Fevrier 2012 - 21:00:50
Quand j'étais au lycée, mes profs de français et de philo nous faisaient souvent lire de Gf Flammarion. Malgré une couverture assez "jolie", le reste était très souvent indigeste.
J'imagine que celui-là ne déroge pas à la règle.

Samedi 04 Fevrier 2012 - 21:13:08
J'aime bien cette collection, ils ont des bons dossiers. Ce n'est pas la collection le problème c'est le choix du livre.
Là ce qui est indigeste c'est le fait que ce soit une écriture ancienne engagée dans un contexte particulier et pour lequel je n'ai pas toutes les connaissances. Ca prend du temps mais à force de lire et relire le même écrit, je comprends mieux.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:23:22

Le Meilleur des Mondes, de Aldous Huxley

Je suis presque à la fin du bouquin et franchement j'accroche bien. C'est dans la lignée des romans d'anticipation style Orwell, même si celui-ci n'a que très peu de rapport avec 1984 par exemple. Et dire que le gars l'a écrit comme ça, en à peine 4 mois ...

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:25:21
Pourtant tout deux très visionnaires ...

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:31:13
Très oui...

Stephen King "Dôme"

J'attaque le deuxième volume.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 19:05:00
Pas mal hein ?!

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 19:08:47

citation :
MrPaul dit :

Plutôt intéressant pour l'instant.

Correction après avoir avancé dans le livre:

C'est chiant, mal écrit et tellement décousu qu'on en oublie presque l'histoire. Difficile de garder le fil conducteur.
En gros, on lit une suite de descriptions de gens et d'endroits "aseptisés".