Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Janvier 2012 - 23:57:21

citation :
Elvangar dit :

Une formation de quelques jours qui porte le même nom que le titre de ce bouquin ou comment prendre soin des personnes âgées en tenant compte de leur dignité et en les respectant.

Est ce totalement indiscret de te demander ce que tu fais comme boulot pour suivre ce genre de formation?

Mardi 24 Janvier 2012 - 02:35:35

citation :
jocemcmxcix dit : Oh, ça a l'air pas mal ça ! Nouvelles ou roman dans le cas présent ?

Ravie que cet ouvrage intéresse.

Il s'agit d'un roman SF, mais étant donné qu'à chaque chapitre l'histoire avance au travers de différents pe
rsonnages, sans que l'ont ne sachent le "pourquoi" ou le "comment" on entre directement dans l'action. Je dirais ; de mon point de vu bien entendu ; qu'il s'agirait d'un recueil de nouvelles, puisque à part le 1e chapitre, les histoires ne se correspondent pas vraiment, mais suivent toutes le même schéma initial, c'est à dire : un même virus décime la population vivant sur la même planète, au même moment... Mais on va s'en tenir aux critiques littéraires, ce sera donc un roman. Pas beaucoup d'info sur le WEB mais il vaut vraiment le coup d’œil .

cf. Le fléau des morts- Z.A. Recht.

Mardi 24 Janvier 2012 - 07:59:53
C'est intéressant comme développement ça...voir la même chose sous de multiples angles pour un résultat qui se recoupe au final.

Et c'est bien écrit ?

Mardi 24 Janvier 2012 - 11:00:37

Du mal / du négatif de Francois Jullien.

Une prose un peu trop complexe mais une belle reflexion sur ces deux concepts et leur perception dans la pensée classique européenne.

Mardi 24 Janvier 2012 - 15:24:31

citation :
DerivationTNB dit :
Est ce totalement indiscret de te demander ce que tu fais comme boulot pour suivre ce genre de formation?

Non, ce n'est pas indiscret : aide-soignant .

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:41:31
C'est ce que fait mon ex. Pas facile comme travail et pas estimé à sa juste valeur.

Mardi 24 Janvier 2012 - 23:12:21
Je te l'fais pas dire ...

Mercredi 25 Janvier 2012 - 04:16:57

citation :
Eternalis dit : C'est intéressant comme développement ça...voir la même chose sous de multiples angles pour un résultat qui se recoupe au final.

Et c'est bien écrit ?

C'est pas spécifiquement bien écrit, le romancier utilise un langage familier... L’écriture se fait banal... Mais dès les premières lignes, on s'enfoncent dans l'histoire.

Tout au long du roman, il y a l'histoire raconté au temps réel par différents personnages, et entre chaque histoire, quelques illustrations autour de certains textes pour bien montrer qu'il s agit d'une boite mail ...
Des mails échangés entre le gouvernement et l'armée, avec lesquels on "devine" l'avancement de l’épidémie, le nombre de décès, les bilans expliquant le pourquoi du comment, les réactions du gouvernement face à l’épidémie...

cf. Le fléau des morts- Z.A. Recht.

Samedi 28 Janvier 2012 - 02:17:50
Le chat noir d'Edgar Allan Poe.

Samedi 28 Janvier 2012 - 10:34:49

citation :
Valkja dit :

Ravie que cet ouvrage intéresse.

Je m'y mettrais peut-être après ça : mais j'en ai d'autres en attente !..

@ bathoryrevenge : Edgar, une valeur sûre !