Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Janvier 2012 - 16:50:32
Depuis quelques jours et en lien avec ma formation récente :

Humanitude - Y. Geneste et J. Pellissier

Lundi 23 Janvier 2012 - 19:22:32
Tu peux me dire ce que tu en pense ? Si ça vaut le coup pour ceux qui travaillent avec les personnes âgées ?

Lundi 23 Janvier 2012 - 19:25:26
Pour avoir fait la formation et rien que pour le concept, je pense que ça vaut le coup mais je te dirai ça quand je l'aurais terminé ...

Lundi 23 Janvier 2012 - 19:27:04
D'ac, j'attends ta réponse avec impatience

Lundi 23 Janvier 2012 - 21:02:07
En ce moment c'est un grand saut chez Z.A. Recht, un jeune romancier américain, avec la saga "Le Virus Morningstar", amateurs de zombie, nouvelles, je propose l'ouvrage du premier opus "Le fléau des morts" - aux Editions Eclipse 2010. Au travers de différents personnages (médecin légiste, reporter, humanitaire, gouvernement...) on assiste au fléau d'un virus encore inconnu qui décime la population à l’échelle mondiale. On se prête vite au jeu typique du Dawn of the dead, 28 jours plus tard, personnages atypiques, où l'ont écarte tout humour glauque et parade infantiles ...

Suite, "les cendres des morts" qu je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Disponible en magasin Fnac.

Lundi 23 Janvier 2012 - 21:56:32
Oh, ça a l'air pas mal ça ! Nouvelles ou roman dans le cas présent ?

Lundi 23 Janvier 2012 - 22:12:41
La guerre Russo - Japonaise de Bernard Crochet et Gérard Piouffre

Gros et beau bouquin sur la guerre entre le Japon et la Russie (1904 -1905) qui vit la victoire totale du Japon, malgré la défense russe absolument héroïque (défense de Port Arthur à coups de rochers entre autres). Dernière grande guerre typique du XIX è siècle avec ses lignes de batailles et ses charges à la baïonnette d'un autre temps. Par ailleurs l'une des raisons de la chute des Romanov,  au vu de l'indicible Carnage et de l'impopularité au yeux du peuple russe de ce conflit. Photos, peintures, terre, mer, etc, etc... Bref, des plus complets.

Lundi 23 Janvier 2012 - 22:34:23

citation :
Elvangar dit : Depuis quelques jours et en lien avec ma formation récente :

C'était quoi comme formation?

Ce n'est pas le tout de l'acheter faut le lire.

Lundi 23 Janvier 2012 - 23:11:19
J'ai décroché quelques semaines de ce livre tellement il est long à lire, mais je m'y suis remis hier :

Vraiment passionant

Lundi 23 Janvier 2012 - 23:17:01

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
Elvangar dit : Depuis quelques jours et en lien avec ma formation récente :

C'était quoi comme formation?

Une formation de quelques jours qui porte le même nom que le titre de ce bouquin ou comment prendre soin des personnes âgées en tenant compte de leur dignité et en les respectant.