Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:55:09

citation :
seppuku dit : Un peu comme Le Monde de Sophie ?

Comme Zadig de Voltaire dont Nietzsche était un admirateur.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:24:52

citation :

Zarathoustra n'est tout de même pas un livre de "vulgarisation"( comme je crois que l'est Le Monde de Sophie, que j'ai juste survolé), même s'il est plus facile d'accès de par la forme !

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:35:42

Déchaîné d'Ally Kennen

J'approche de la fin, pour l'instant je trouve le déroulement très bizarre. Pour moi, le produit en lui-même est vendu de façon un peu trompeuse, annonçant un thriller très prenant alors qu'il y a pas mal de battements au contraire. Un passage m'a bien calé dans mon fauteuil, un bon éclat de rire aussi à un moment, l'ensemble est plaisant mais je m'attendais à mieux. Je retirerai peut-être cette dernière affirmation quand je l'aurai terminé... on va voir, ça ne saurait tarder.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:15:48

citation :
jocemcmxcix dit :

citation :

Zarathoustra n'est tout de même pas un livre de "vulgarisation"( comme je crois que l'est Le Monde de Sophie, que j'ai juste survolé), même s'il est plus facile d'accès de par la forme ! 

Le monde de Sophie est en effet un ouvrage sensé initier aux courants philosophiques de manière abordable. Bon, je n'ai jamais réussi à la finir, il m'qa ennuyée.
Et merci de l'info pour Zarathoustra. 0

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:18:01

citation :
AmonAbbath dit :
Déchaîné d'Ally Kennen

J'approche de la fin, pour l'instant je trouve le déroulement très bizarre. Pour moi, le produit en lui-même est vendu de façon un peu trompeuse, annonçant un thriller très prenant alors qu'il y a pas mal de battements au contraire. Un passage m'a bien calé dans mon fauteuil, un bon éclat de rire aussi à un moment, l'ensemble est plaisant mais je m'attendais à mieux. Je retirerai peut-être cette dernière affirmation quand je l'aurai terminé... on va voir, ça ne saurait tarder.

Alors ?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:19:55
Hé t'es pressé ?
Pas encore fini, j'ai lu quelques chapitres mais je fais autre chose là. Je pense que demain ou après-demain je l'aurai fini, je vous dirai quoi dès que j'aurai eu sous les yeux le point final, promis

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:23:55
Ah d'accord ! (vu que tu disais que tu étais près de la fin)

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:30:20
Me reste 40 pages... Mais ça se lit vite, ça reste un roman qui vise un public jeune (pas gnan-gnan cela dit, je suis content sur ce point).

EDIT

Bon ben c'était pas mal, un peu bizarre au niveau du déroulement, là-dessus je ne change pas d'avis, mais la dernière partie est très prenante et la fin intéressante. Il y a une astuce finale implicite qui laisse un sourire, à la fois parce qu'elle est bien pensée mais qu'on sent vraiment que c'est amené de façon à ce que les jeunes comprennent bien.
Bref, pour se distraire, frissonner un peu, c'est plutôt sympa.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 19:48:02

Roman policier de henning mankell "l'homme inquiet"

Lundi 23 Janvier 2012 - 11:51:48

C'est partit...0