Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 17 Janvier 2012 - 19:06:09

citation :
Eternalis dit :

Stephen King "Dôme" (tome 1)

Un pavé de deux livres de plus de mille pages et qui semble s'illustrer comme le meilleur King des années 2000.
Merci à ma chérie pour le cadeau

Et bien finalement tu l'as plus tôt que prévu, tant mieux ! Tu ne seras pas déçu je pense; je viens de terminer le tome 2, et franchement il est très bien ! La critique (assumée) sous-jacente de notre société en plein problèmes environnementaux, et en pleine montée du/des populismes est même assez virulente ! D'ailleurs tu vas voir, à la fin ils...non je déconne !
Bonne lecture !


Mardi 17 Janvier 2012 - 19:07:48
Oui, ma chérie a pu avoir le coffret France Loisirs regroupant les 2 tômes donc c'est grâce à elle

J'ai déjà lu 85 pages depuis ce matin (en cours :mdr et je le dévore...pour le moment j'adore, et la multiplication des personnages me fait bien penser à Bazaar !


Mardi 17 Janvier 2012 - 22:18:25


Passionnant. Par contre contrairement à l'habitude je n'ai pas été spécialement ébloui par le style de King, peut être juste un impression...


Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:28:57
Je termine en ce moment L'Existentialisme est un Humanisme de Sartre. J'enchaînerai avec L'Antéchrist de Nietzsche.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:56:38


citation :
beber dit : Je termine en ce moment L'Existentialisme est un Humanisme de Sartre. J'enchaînerai avec L'Antéchrist de Nietzsche.

 
Quel courage. Autant cette conférence de Sartre passe toute seule, autant Nietzsche il faut pouvoir le suivre le bougre 0

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:07:12
Je n'ai pas encore attaqué, ne me décourages pas déjà 0 . Tu l'as lu celui-ci ?

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:23:10
Oula non, je ne m'aventure pas du côté de Nietzsche. Dernièrement j'ai lu des extraits de ses théories sur les tragédies mais ca m'a suffit.
 
Ce n'était pas fait pour te décourager mais justement pour t'encourager en te tirant mon chapeau 0

Mercredi 18 Janvier 2012 - 22:21:04

citation :
beber dit : Je termine en ce moment L'Existentialisme est un Humanisme de Sartre. J'enchaînerai avec L'Antéchrist de Nietzsche.


Le plaisir masochiste de se faire des nœuds au cerveau.

Je fais dans la facilité par rapport à Nietzsche.

Michel Onfray - Philosophie Féroce
C'est un recueil qui regroupe les chroniques qu'il a écrit pour Corsica. Ca se lit tout seul.
Auteur à découvrir ne serait ce que pour son concept d'Erotisme Solaire.






Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:29:07
Nietzsche, c'est...phénoménal ! Pour commencer (ça a été mon cas...)   ça me parais pas mal, car sous forme d'aventure, philosophique, mais aventure quand même...Et quelle claque !


Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:35:28
Un peu comme Le Monde de Sophie ?
 
En ce moment c'est L'Iliade d'Homère