Putain je prends alors, au bout d'une bonne douzaine de fois j'ai toujours rien compris à la fin (même si avec 2010 et le bouquin de Clarck il y a quelques clés qui simplifient (vulgarisent) le tout).
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
Sisi 2001 : L'odysée de l'espace il y a bien quelque chose de très intéressant à comprendre. Mais si ce livre ne me l'avait pas Dis, j'aurais jamais rien compris
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Second cercle Inscrit le : 09-12-2009
Après avoir terminé la bio de Rory Gallagher, petite récréation avec ce petit bouquin qui se lit en quelques heures, le quatrième d’une série policière fort sympathique, cynique et désabusée. L' (anti-) héros est un ex-flic viré de la police, alcoolique et drogué, et l'ambiance est ancrée dans les pubs irlandais, pays que j'adore, donc du plaisir pour quelques euros. Les 3 premiers, dans l’ordre :
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
La Farce de Maître Pathelin suivi de La Farce du Cuvier
Je trouve ça merdique mais je dois les lire...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Fini "Le Parfum"...le film est très fidèle au livre puisque je me suis complètement retrouvé dedans...Vraiment excellent autant dans le fond que la forme.
J'entame maintenant :
Bernard Werber "Paradis sur Mesure"
Un recueil de nouvelles bien perchées, basées entre "futurs possibles" et "passés probables", écrits après la saga des Dieux et le "Papillon des Etoiles". Certains sujets ont l'air plus qu'intéressant (Et si on pendait les pollueurs ? S'il n'existait plus que des femmes ? ...).
Second cercle Inscrit le : 01-05-2010
seppuku dit : Comme quoi rien n'est définitif !
Sûr ! Et c'est une bonne chose !
citation :
Eternalis dit : Certains sujets ont l'air plus qu'intéressant (Et si on pendait les pollueurs ? S'il n'existait plus que des femmes ? ...).
Une phrase comme ça sur le forum écolo ( ou, devrais-je plutôt dire , anti-écolo ! )...et c'est le retour du passionnant "tous contre un" ! Chez Werber, j'ai beaucoup aimé les Thanatonautes et les Fourmis, les Dieux sont un peu moins passionnants il me semble...mais comme toujours chez Werber, il y a des bonnes idées à chaque chapitre !
Cinquième cercle Inscrit le : 01-01-2010
j'ai essayé Werber mais je n'ai pas du tout accroché.
en ce moment : ou la vie quotidienne d'une sorcière de 16 ans dans le Causse. c'est dans l'esprit des Annales du Disque Monde mais sans doute pas le plus drôle, du moins jusqu'à maintenant.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
[Albert Schweitzer]
Dieu inventa le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui.
[Victor Hugo]