Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Décembre 2011 - 12:21:55
Putain je prends alors, au bout d'une bonne douzaine de fois j'ai toujours rien compris à la fin (même si avec 2010 et le bouquin de Clarck il y a quelques clés qui simplifient (vulgarisent) le tout).

Lundi 26 Décembre 2011 - 12:32:26
Ça me fait un peu ça avec Mulholland Drive...mais je continue à le revoir de temps en temps !

Mardi 27 Décembre 2011 - 14:35:39
Sisi 2001 : L'odysée de l'espace il y a bien quelque chose de très intéressant à comprendre. Mais si ce livre ne me l'avait pas Dis, j'aurais jamais rien compris 

Mercredi 28 Décembre 2011 - 12:21:02

Après avoir terminé la bio de Rory Gallagher, petite récréation avec ce petit bouquin qui se lit en quelques heures, le quatrième d’une série policière fort sympathique, cynique et désabusée. L' (anti-) héros est un ex-flic viré de la police, alcoolique et drogué, et l'ambiance est ancrée dans les pubs irlandais, pays que j'adore, donc du plaisir pour quelques euros.
Les 3 premiers, dans l’ordre :

Et sinon, commandé :

Mercredi 28 Décembre 2011 - 12:55:55

La Farce de Maître Pathelin
suivi de La Farce du Cuvier

Je trouve ça merdique mais je dois les lire...

Jeudi 29 Décembre 2011 - 09:52:59
Il faut avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en théatre classique. Ca me rappelle les années collèges....

A l'époque je n'aimais pas, maintenant je suis toujours fourée à la Comédie Française pour voir du Marivaux, Molière et autres.

Comme quoi rien n'est définitif !

Jeudi 29 Décembre 2011 - 10:55:54
Fini "Le Parfum"...le film est très fidèle au livre puisque je me suis complètement retrouvé dedans...Vraiment excellent autant dans le fond que la forme.

J'entame maintenant :

Bernard Werber "Paradis sur Mesure"

Un recueil de nouvelles bien perchées, basées entre "futurs possibles" et "passés probables", écrits après la saga des Dieux et le "Papillon des Etoiles".
Certains sujets ont l'air plus qu'intéressant (Et si on pendait les pollueurs ? S'il n'existait plus que des femmes ? ...).

Jeudi 29 Décembre 2011 - 11:24:33

citation :
seppuku dit :
Comme quoi rien n'est définitif !

Sûr ! Et c'est une bonne chose !

citation :
Eternalis dit : Certains sujets ont l'air plus qu'intéressant (Et si on pendait les pollueurs ? S'il n'existait plus que des femmes ? ...).

Une phrase comme ça sur le forum écolo ( ou, devrais-je plutôt dire , anti-écolo ! )...et c'est le retour du passionnant "tous contre un" !
Chez Werber, j'ai beaucoup aimé les Thanatonautes et les Fourmis, les Dieux sont un peu moins passionnants il me semble...mais comme toujours chez Werber, il y a des bonnes idées à chaque chapitre !

Jeudi 29 Décembre 2011 - 11:40:21
Je n'ai jamais lu les Fourmis...mais j'ai trouvé la saga des Dieux passionnante en revanche. Je l'ai relu plusieurs fois même...

Après, pour les pollueurs, c'est la première nouvelle donc je vais vite voir de quoi il en retourne

Jeudi 29 Décembre 2011 - 16:57:31
j'ai essayé Werber mais je n'ai pas du tout accroché.

en ce moment :

ou la vie quotidienne d'une sorcière de 16 ans dans le Causse. c'est dans l'esprit des Annales du Disque Monde mais sans doute pas le plus drôle, du moins jusqu'à maintenant.