Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:32:24
Un petit livre de Steinbeck fort sympathique.

L'action se déroule dans un village de pécheurs californiens. Pas loin se trouve la ville, remuante, toujours en mouvant, le monde des riches qui ne rêvent qu'à la France, aux luxes sans voir les pauvres qui les entourent.

Kino, jeune pêcheur et père de famille trouve la plus grosse perle du monde. La machine Infernale est lancée. "Regarde, spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d'une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l'anéantissement mathématique d'un mortel. " (Cocteau)

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:38:33
Pas le meilleur Steinbeck pour moi ( par rapport à Rue de la Sardine ou à Lune noire), mais c'est vrai qu'il est vraiment pas mal

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:45:51
Je n'ai pas lu ces deux là ....

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:49:01
Jettes toi sur Rue de la Sardine, il est vraiment génial... si tu as lu Tortilla Flat, il y a des similitudes mais le second est plus proche de la Perle de par sa violence et au niveau du milieu décrit ( populations hispaniques...) alors que Rue de la Sardine est plus léger. Un grand auteur en tout cas

Dimanche 18 Décembre 2011 - 22:05:47
Le traité du sublime du pseudo-Longin traduit par Boileau et John Barleycorn de Jack London

Dimanche 25 Décembre 2011 - 12:44:21

Une présentation intéressante de l'oeuvre de Quorthon, pleine d'anecdotes et d'extraits d'interviews. Pour les fans de Bathory.

Dimanche 25 Décembre 2011 - 16:53:38
"Introduction à la psychanalyse" (Tome 1) par Sigmund Freud.
Sur les actes manqués, Lapsus, puis sur les rêves, intéressantes ses leçons.

Lundi 26 Décembre 2011 - 00:17:03

Lundi 26 Décembre 2011 - 10:57:58

Vue d'ensemble de la vie et des œuvres du réalisateur. Un poète visuel.
Grâce à ce livre passionnant, j'ai enfin compris 2001 : L’odyssée de l'espace 

Lundi 26 Décembre 2011 - 11:23:56

citation :
Azertome dit :

Vue d'ensemble de la vie et des œuvres du réalisateur. Un poète visuel.
Grâce à ce livre passionnant, j'ai enfin compris 2001 : L’odyssée de l'espace 

Aaah, il y avait quelque chose à comprendre ? !