Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Décembre 2011 - 18:54:06

Le Recruteur de Michel Grimaud

Paru chez Mijade qui a le chic pour attirer les lecteurs avec des produits mis en valeur par leurs 1e de couvertures et les résumés apéritifs. Bref, un roman d'anticipation qui s'intéresse par définition au devenir de la société, de la condition humaine mais aussi, ici, spécifiquement à l'avenir du travail et des conditions de celui-ci. Pas mal, une écriture assez académique (et quelques tournures qui m'ont parues bizarres, mais soit) compensée par de bons dialogues (notamment les répliques du personnage de Barde, un musicien voyageur qui use d'un français poétique). Ça se lit vite, et même si parfois ça peine à décoller, on avance facilement jusqu'à la fin.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 14:12:37

Dimanche 18 Décembre 2011 - 17:37:53

Waiting Period de Selby Jr.

Juste super dur a lire, c'est de l'absurde, pur et dur ! ça se rapprocherait assez de ce qu'on vit en regardant "Seul contre Tous" de Gaspard Noé. En.. Comment dire ? Pire ? Ouais ça doit etre ça. Dérangeant et dérangé ce bouquin.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 18:43:30

citation :
Eternalis dit : Jamais je ne spoilerais un film ou un livre...

Je déteste qu'on me le fasse donc c'est pas pour l'infliger aux autres. Tu me diras ce que tu en as pensé

Effectivement , la fin de Bazaar est un peu spéciale ! Elle me fait penser à ça (je mets un lien et non une photo...c'est mieux pour ceux qui ne l'ont pas lu !) :
http://www.casimages.com/img.php?i=111218064043598133.jpg

@ karaladh : serial lecteur ? J'ai toujours aussi plusieurs livres en route !

Sinon , et là j'attaque ...

Dimanche 18 Décembre 2011 - 19:45:25

Abécédaire pour les musiciens en galère et ceux qui les voient ramer.

Vous avez un groupe? Ne lisez jamais ce livre ou vous sauterez en bas d'un pont.
Vous avez un groupe de Black dépressif? lisez ce livre

Dimanche 18 Décembre 2011 - 19:49:57

citation :
jocemcmxcix dit :

Sinon ,  

J'ai un bon souvenir de celui-ci ... comment tu le trouves ?

Dimanche 18 Décembre 2011 - 19:59:35

citation :
Elvangar dit :

citation :
jocemcmxcix dit :

Sinon ,  

J'ai un bon souvenir de celui-ci ... comment tu le trouves ?

C'est mon premier Sherlock Holmes , et j'ai vraiment bien aimé ! Je trouve ça très moderne dans l'approche , même si , évidemment , il y est question de télégraphes et compagnie . Je souhaitais en lire un original avant d'attaquer le Horowitz "La maison de soie" , je ne suis pas déçu !

Dimanche 18 Décembre 2011 - 20:05:07
Faudra que je le relise à l'occase ...

Dimanche 18 Décembre 2011 - 20:13:59
Tu as eu droit à mon 666ème message
Méfies-toi du Chien si tu traînes dans la Lande ce soir !

Dimanche 18 Décembre 2011 - 20:19:37