Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Décembre 2011 - 00:24:23
J'ai lu Le Dragon, une nouvelle de Ray Bradbury. Je vous la conseille, c'est court et c'est super bien foutu :
http://c-entrenous.forumactif.com/t227-le-dragon-nouvelle-de-ray-bradbury

Lundi 05 Décembre 2011 - 11:26:08
Pierre Miquel - Le Second Empire

Lundi 05 Décembre 2011 - 22:09:44

Captivant.

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:05:28
Le Guerrier Solitaire,roman policier de henning Mankell

Samedi 10 Décembre 2011 - 14:04:39

Le Passeur de Lois Lowry

Un roman de S-F qui m'a beaucoup fait penser au "The Island" de Michael Bay, l'action en moins. On prend position dans un monde qu'on ne connaît pas, où les gens se ressemblent tous et sont soumis à une forme de contrôle particulière. Jonas suit cette vie Morne de façon docile, mais le jour de ses douze ans, il reçoit comme tous ses pairs, une attribution, un métier. Son attribution est un peu à part...
Je dirais "pas mal", il manque pour moi quelques réponses à certains "pourquoi et comment ?"...

Samedi 10 Décembre 2011 - 15:53:21
On le lisait en classe quand j'avais 11-12 ans celui-là. J'aimerais bien le relire une fois, merci pour le rappel, je savais même pas le nom de l'auteur et avais même oublié le titre.

C'est vrai que on aimerait des fois plus en savoir sur l'univers créé par l'auteur mais je crois qu'il a préféré laisser la place à la réflexion sur l'idée générale du livre.

Mardi 13 Décembre 2011 - 20:40:35

Ayant adoré le film, je débute le livre avec beaucoup d'attentes...

Mardi 13 Décembre 2011 - 20:45:49

Narcisse Enchaîné de Laurell K. Hamilton

En attendant de recevoir le prochain tome ...

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:46:53

citation :
Eternalis dit :

Ayant adoré le film, je débute le livre avec beaucoup d'attentes...

J'avais adoré à l'époque où je l'ai lu !

Mercredi 14 Décembre 2011 - 06:00:40
En ce moment je suis dans une période de lecture intensive, je lis tout ce qui me passe sous la main et j'achète plus que je ne le devrais. En gros j'alterne entre tout ça :

Et le Cuisine Sanglante posté un peu plus haut, ainsi qu'un recueil de Apollinaire.