Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Décembre 2011 - 16:03:46

citation :
Elvangar dit :

citation :
Eternalis dit : 
la narration est tournée de manière très originale et unique, à savoir que l'on ne lit que ce que dit et pense Dolores Claiborne, et jamais ses interlocuteurs (si quelqu'un parle, elle répond du genre "quoi ? oui évidemment que..." de manière à comprendre la question mais sans jamais que ce soit explicité).

J'ai rien compris .

En fait, tu n'as aucun vrai dialogue...c'est un monologue de 300 pages où elle raconte...et si quelqu'un la coupe pendant qu'elle parle, les mots de l'autre personne ne sont pas écrites mais suggérés de manière à ce que tu comprennes ce qu'elle a dit.
J'ai vraiment jamais vu ça...et encore une fois, comme dans la Ligne Verte, c'est écrit de manière horrible pour coller au patois fermier de la femme...donc très mal écrit, avec des phrases pas toujours très justes et un langage plus que moyen. Mais on rentre encore plus dans le perso...enfin bref, ce type est génial

joce@ Bazaar est un de mes préférés de King...juste le final un peu décevant mais le reste est simplement parfait !

Dimanche 04 Décembre 2011 - 16:09:19

citation :
Eternalis dit :

joce@ Bazaar est un de mes préférés de King...juste le final un peu décevant mais le reste est simplement parfait !

Merci de ne pas m'avoir raconté la fin !   Mais c'est marrant , parce-que je m'attend justement à une chute moyenne du fait de l'intensité du reste !

Dimanche 04 Décembre 2011 - 16:11:07
Jamais je ne spoilerais un film ou un livre...

Je déteste qu'on me le fasse donc c'est pas pour l'infliger aux autres. Tu me diras ce que tu en as pensé

Sinon, l'image que tu as posté, c'est la version que tu as parce que je n'ai jamais vu cette illustration ?

Dimanche 04 Décembre 2011 - 16:29:26
C'est l'édition Paperview , acheté neuf à NOZ pour 1 € !
Quant aux fins...moi c'est pareil ! Je me souviendrai toujours  de "One Million dollars baby" duquel on m'a dit en me le prêtant (ceux qui ne l'ont pas vu : dehors !) : "c'est celui où elle meurt à la fin"  

Dimanche 04 Décembre 2011 - 16:46:07
Ah, moi j'ai acheté Roadmaster à Noz

Mais j'ai trouvé un vendeur génial sur PriceMinister qui liquidait tous ces King...j'en ai pris une quinzaine en 2 fois (y'a presque plus rien, trop tard ), tous les poches à 0.90€, un Albin Michel à 3€ et même un coffret à 5€...

J'ai une trentaine de King...une petite moitié quoi

Dimanche 04 Décembre 2011 - 16:54:52
C'est sûr qu'entre le net et les solderies , il y a moyen de lire pour un prix abordable ! (apparemment , t'en sais quelque chose ! ) Après , si l'on veut un livre en particulier à un moment précis et que l'on est à sec...il y a les anniversaires et Noël ! On vient par exemple de m'offrir : dont on ne dit que du bien !
Je verrai ça

Dimanche 04 Décembre 2011 - 16:57:57
Oui j'achète beaucoup d'occasions pour les bouquins...on trouve vraiment les livres pour rien. Enfin les romans...Glory après est bien plus BD et Comics, et d'occasion, on a toujours le risque que ce soit abimé et là où c'est pas trop un problème pour un roman, pour un "beau" livre, c'est un peu plus chiant.

De toute façon, je crois que j'ai jamais dû acheter un livre 20€ et pourtant, j'en ai un paquet chez moi
C'est comme tout, une excuse facile pour se cacher de pas lire

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:05:39

citation :
Eternalis dit :
C'est comme tout, une excuse facile pour se cacher de pas lire

Ah , c'est presque mot pour mot ce que j'ai hésité à écrire ! Mais déjà que je passe un peu pour un provocateur sur certains forums...

Côté affaire ,( et à  condition de s'intéresser à la déportation...)  j'ai eu cette collection de Bernadac reliée cuir sur un marché pour 25 € ! :

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:08:27
Ah oui en effet...je ne suis pas trop adepte du sujet mais ce sont de beaux objets, et pour le prix...(ça te fait 2€ le livre...).
Par contre, le père de Glory serait sûrement bien plus intéressé par ça

Dimanche 04 Décembre 2011 - 20:42:44
"Le Fléau" de Stephen King,ca arrange pas mon humeur