Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Juin 2010 - 18:43:23
Oui ... j'en suis au 2ème tome (sais plus si je l'ai fini ou pas) mais je te recommande chaudement ...

PS : je savais pas qu'il y avait une suite au secret de Ji, ça remonte à quand ?

Mardi 15 Juin 2010 - 18:50:03
Bon ben tant mieux! Je vais commencer à lire dès ce soir.

Pour ce qui est de la suite du Secret de Ji, il me semble qu'elle date d'il y a plusieurs années déjà. Il existe même deux suites: Les Enfants de Ji (que j'ai lue) et Les Gardiens de Ji. J'ai trouvé la suite un peu tirée par les cheveux mais en dehors de ça je te la recommande vraiment! Le Secret de Ji m'avait laissée sur ma faim, et là je suis comblée ^^

Mardi 15 Juin 2010 - 18:59:49
Slt! Je viens de relire les deux tomes de Michel Strogoff (je vous fait pas l'affront de dire de qui )
Et actuellement je lis Eragon... un vrai plagiat de Tolkien à mes yeux...

Mardi 15 Juin 2010 - 19:14:54

citation :
kito dit : Mort imminente de peter james, ainsi que quelques nouvelles de H.P Lovecraft.
Personne n'aurait des idées de romans dans le genre/style de Lovecraft ?
merci d'avance.

Brian Lumley a repris l'univers de Lovecraft, quelques romans de Masterton (La trilogie des Manitous entre autre) pour les modernes
Sinon à part CA Smith et RE Howard tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dent (les adaptations de Derleth également)

Mardi 15 Juin 2010 - 20:36:22

citation :
Lifeless dit : Bon ben tant mieux! Je vais commencer à lire dès ce soir.

Pour ce qui est de la suite du Secret de Ji, il me semble qu'elle date d'il y a plusieurs années déjà. Il existe même deux suites: Les Enfants de Ji (que j'ai lue) et Les Gardiens de Ji. J'ai trouvé la suite un peu tirée par les cheveux mais en dehors de ça je te la recommande vraiment! Le Secret de Ji m'avait laissée sur ma faim, et là je suis comblée ^^

Vraiment ? j'avais adoré, notamment les personnages que j'avais trouvé attachants, le tout parsemé d'humour, un vrai régal ...

Mardi 15 Juin 2010 - 20:39:08
Oh mais moi aussi j'ai adoré! J'avais juste trouvé ça trop court justement ^^

Mardi 15 Juin 2010 - 20:40:17
Mais la suite a comblé cette faim ...

Mardi 15 Juin 2010 - 20:44:12
Exactement
Donc si tu peux la lire, fait-le sans hésiter!

Mardi 15 Juin 2010 - 20:53:21
D'accord, dès que j'aurai fini le cycle de l'épée de vérité, les chevaliers d'émeraude, la trilogie d'Axxis, le royaume magique de Landover (Terry Brooks, je te le recommande vivement !), la trilogie du magicien noir et le cycle du dernier souffle ... entre autres

Mardi 15 Juin 2010 - 20:57:58
C'est vraiment si bien que ça l'Epée de Vérité? J'en entends beaucoup parler... du coup j'hésite à commencer la série.