Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Juin 2010 - 22:34:33

citation :
da_sway dit : Pour le masque du samouraï, le mot "essai" est utilisé un peu abusivement. Il s'agit via l'allégorie du masque de l'armure d'un samouraï d'expliquer un peu la philosophie au Japon de l'époque de Kamakura à la restauration Meiji, en gros.

Très bien pour ceux qui n'y connaissent rien, un peu trop survolé pour ceux possédant des bases solides sur le sujet.

Un peu déçu donc, surtout que les traits sont grossis à l'extrême, basé sur le Bushido qui a été écrit hors époque et donc qui est plus une manipulation morale qu'une réalité historique, mais bon, intéressant quand même...

Ah merde, j'avais prévu de le lire, mais si c'est un peu survolé, ça perd de son intérêt, dommage ...

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:50:13
Merci pour ta réponse da_sway !0

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:52:05
Bon, de mon côté j'ai acheté les deux premiers "Crépuscule des Dieux" hier, je te dirai ce que j'en pense dès que j'aurais fini!

Jeudi 10 Juin 2010 - 13:07:32
Ok !
Je t'envie de ne pas les avoir déjà lus !!!!0

Jeudi 10 Juin 2010 - 21:48:06
Bon sang, je suis trop nulle, les gars! Je suis inscrite sur ce site depuis un an ou deux, je ne sais plus et j'ai jamais participé aux convers... Dites vous m'accepter hein? Hein? hein? XD

Dsl, sinon je confirme, Inferno de Dantes, il est vraiment génial! En plus j'ai lu une version bilingue donc même si je connais pas l'italien, c'était vraiment intéressant de comparer les deux langues, ça différe des lectures habituelles!

Sinon pour le moment, je lis 'Iacobus' de Matilde Asensi...

Vendredi 11 Juin 2010 - 09:52:01

citation :
Nymphy dit :Dsl, sinon je confirme, Inferno de Dantes, il est vraiment génial! En plus j'ai lu une version bilingue donc même si je connais pas l'italien, c'était vraiment intéressant de comparer les deux langues, ça différe des lectures habituelles!  

J'ai le coffret des trois tomes de La Divine Comédie de Dante, mais il est vrai que c'est L'Enfer qui est le plus cité en général. Le plus lu, peut-être?

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:44:21
Je viens de finir "Le lézard lubrique de Melancoly Cove " de Christopher Moore (j'adore cet auteur complètement déjanté) à conseillé fortement.

Je viens de commencer "Petits suicides entre amis" de Arto Paasilima... Conseiller par la vendeuse (manque d'inspiration). histoires de 2 mecs qui veulent se Suicider et qui décide, à travers une petite annonce, de "recruter" des personnes ayant le même but qu'eux... humour noir et voyage garantie...

Samedi 12 Juin 2010 - 20:20:29

citation :
metalattack dit : Je viens de commencer "Petits suicides entre amis" de Arto Paasilima...  histoires de 2 mecs qui veulent se Suicider et qui décide, à travers une petite annonce, de "recruter" des personnes ayant le même but qu'eux... humour noir et voyage garantie...

Il faudra que j'y jète un oeil.

Mardi 15 Juin 2010 - 01:45:26
Mort imminente de peter james, ainsi que quelques nouvelles de H.P Lovecraft.
Personne n'aurait des idées de romans dans le genre/style de Lovecraft ?
merci d'avance.

Mardi 15 Juin 2010 - 18:15:30
Bon ben voilà, j'ai fini la série de Ji (le Secret de Ji et les Enfants de Ji). Je voulais attaquer la suite (les Gardiens de Ji) mais j'ai finalement décidé de faire une pause.
Du coup j'ai acheté les premiers livres de La Roue du Temps de Robert Jordan, est-ce que quelqu'un les a déjà lu?