Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Juin 2010 - 21:00:49
Moi j'ai vraiment pas aimé l'Epee de Vérité. C'est pas mal niais je trouve. Je dirait que c'est de l'Heroic fantasy pour ado.

On est très loin de la maturité d'une "roue du temps" ou "les annales de la compagnie noire".

Mardi 15 Juin 2010 - 21:01:26
J'ai déjà lu au moins 7 tomes et je compte bien récupérer le dernier ...

Mardi 15 Juin 2010 - 21:04:26
Moi j'ai lu le premier, et je sent que ça va être tout.

Sinon pour ma part je lit "blanche neige et les lances missile".
Directement influencé par Pratchett, donc ça part bien en couille sévère, et c'est bien marrant.

Mardi 15 Juin 2010 - 21:06:34

citation :
Orileus dit : Moi j'ai vraiment pas aimé l'Epee de Vérité. C'est pas mal niais je trouve. Je dirait que c'est de l'Heroic fantasy pour ado.

On est très loin de la maturité d'une "roue du temps" ou "les annales de la compagnie noire".

on a pas lu le même cycle à mon avis et le comparer à la saga de Jordan me parait non justifiée ...

Mardi 15 Juin 2010 - 21:08:43
Ok ben je vais d'abord m'occuper à finir La Roue du Temps avant de penser à l'Epée de Vérité

Autre série que j'ai adorée et que je recommande vivement: La Symphonie des Siècles de Elizabeth Haydon.
C'est incroyablement bien écrit et l'histoire est pour le moins originale! Un peu à la manière de Robin Hobb, l'auteur arrive à créer un monde fantasy, sans pour autant rentrer dans les clichés "elfes, dragons et licornes"

Mardi 15 Juin 2010 - 21:09:26
Bah personnages stéréotypés, romance gnnagnan, histoire dans les grandes lignes déjà vue....
Perso ça se lit, mais vraiment rien de transcendant.

EDIT ; : post au sujet de l'Epée de vérité

Mardi 15 Juin 2010 - 21:12:05

citation :
Lifeless dit : Ok ben je vais d'abord m'occuper à finir La Roue du Temps avant de penser à l'Epée de Vérité

Autre série que j'ai adorée et que je recommande vivement: La Symphonie des Siècles de Elizabeth Haydon.
C'est incroyablement bien écrit et l'histoire est pour le moins originale! Un peu à la manière de Robin Hobb, l'auteur arrive à créer un monde fantasy, sans pour autant rentrer dans les clichés "elfes, dragons et licornes"

Je savais bien que j'en avais oublié une ... elle est terrible cette histoire ...

Mardi 15 Juin 2010 - 21:13:43
Ah oui? Tu trouves?
Perso j'ai justement trouvé que les relations entre les personnages étaient complexes et plutôt bien décrites. L'auteur se concentre beaucoup sur leurs sentiments, leurs émotions et je trouve que ça donne du relief au récit pur et dur.
Mais bon, c'est peut-être mon côté féminin qui parle

Mardi 15 Juin 2010 - 21:16:44
Nan nan, tu fais une assez bonne description ...

Mardi 15 Juin 2010 - 21:17:24
Je parlais de l'épée de vérité moi.

Concernant la symphonie de siecle, je suis assez d'accord; le monde est vraiment original, et Achmed il a un sens de la répartie que j'aime beuacoup.