Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Août 2010 - 11:38:45
@iona : Je te recommande vivement l'assassin royal qui est carrément d'une autre veine. Le style de ce cycle, plus simple à lire ? pas vraiment ... mais certainement plus accrocheur si tu pousses au delà du 1er tome.

Mercredi 18 Août 2010 - 11:49:46
J'ai accroché à l'histoire de "l'assassin royal" ; le style n'est pas mauvais du tout mais après la trilogie d'Axis, j'ai eu un peu de mal. J'en suis au tome 2, j'ai aussi le 3 ; après il faudra que j'attende mon retour en France pour acheter la suite (vu le titre, je ne préfère pas commander la suite ici car ça risquerait d'être bloqué 3 mois à la douane !!!)

Mercredi 18 Août 2010 - 11:52:22
J'ai un très bon souvenir de ce cycle et contrairement à la trilogie d'Axis, tu ne sais jamais comment ça va se terminer, même arrivé au 12ème et dernier tome ...

Mercredi 18 Août 2010 - 11:55:15
Je suis d'accord avec toi : les choses semblent se dire et se contredire et les personnages ne maîtrisent pas leurs destins 0

Mercredi 18 Août 2010 - 12:03:13
C'est le moins qu'on puisse dire mais c'est aussi ce que j'apprécie avec Robin Hobb, les personnages ont une véritable épaisseur et on est du coup très loin de la trilogie d'Axis ...

Mercredi 18 Août 2010 - 12:09:08
Et connais-tu "le soldat chamane" de Robin Hobb ? J'ai acheté les 2 premiers tomes en France mais je ne les ai pas encore lus...

Mercredi 18 Août 2010 - 12:20:44
Oui, du moins j'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire ...

Mercredi 18 Août 2010 - 12:30:12
Je t'en parlerai donc lorsque j'y serai  00 !

Mercredi 18 Août 2010 - 14:01:44
@ ghandi
J'ai lu Dune et le Messie de Dune, il ne me reste donc plus que : Les enfants de Dune, l'Empereur-Dieu de Dune, les Hérétiques de Dune et la Maison des Mères. En tout 1400 pages
@ iona
Merci

Vu que vous avez l'air de vous y connaître, j'aimerais bien savoir si les suites de Brian Herbert et Kevin J. Anderson valent le coup.

@ Moonray
Le rangement des livres est un problème cauchemardesque et empirique : même avec 4 Billy pleines, les livres continuent de s'empiller dans ma chambre, sur ma table, sur mon bureau, autours des sièges ...

Mercredi 18 Août 2010 - 14:10:11

citation :
Alice_in_hell dit : @ ghandi
J'ai lu Dune et le Messie de Dune, il ne me reste donc plus que : Les enfants de Dune, l'Empereur-Dieu de Dune, les Hérétiques de Dune et la Maison des Mères. En tout 1400 pages

Vu que vous avez l'air de vous y connaître, j'aimerais bien savoir si les suites de Brian Herbert et Kevin J. Anderson valent le coup.

Personnellement, je trouve que la série devient génialissime à partir de l'Empereur-Dieu de Dune donc si tu arrives jusqu'à celui-ci, ensuite tu devrais ne plus pouvoir le lâcher.

Les suites ou surtout prequels du fils et d'Anderson valent le coup si et seulement si tu es amoureux de l'oeuvre initiale parce que niveau littérature force est constater que c'est beaucoup moins bien écrit. L'avantage c'est que ces bouquins expliquent de nombreuses choses restées inexpliquées à la mort de Frank Herbert.

Et puis aussi, on a la conclusion finale qui finit l'oeuvre inachevée après la Maison des Mères donc rien que pour ca, je les en remercie.