Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Août 2010 - 14:21:31
Bien que l'idée de retrouver l'univers de Dune m'apparaissait comme excitante j'ai été, moi aussi, tout de suite moins charmé par l'écriture du fils et de son acolyte. Je ne suis donc pas encore parvenus à lire cette suite et cette fin. Je réparerais sans aucun doute cette erreur un jour...

Mercredi 18 Août 2010 - 18:51:18
Je suis d'accord avec GandhiEgo : il faut lire jusqu'à la fin pour avoir toutes les explications.
Cependant, mes préférés restent les 2 premiers tomes.

Mercredi 18 Août 2010 - 19:22:49

Fraichement emprunter à la médiathèque je viens tout juste de l'entamer.
J'aime beaucoup Houellebecq et  cet essai sur Lovecraft me donne déjà envie de m'intéresser de plus près à cet auteur hors normes.

Mercredi 18 Août 2010 - 19:43:18
Monstres sur orbite, de Jack Vance. C'est un petit bouquin de SF avec deux nouvelles. J'avais entendu parler de l'auteur alors quand j'ai vu le livre à deux misérables euros dans un vide-grenier, autant en profiter . Bien sympathique, j'aime beaucoup l'ambiance de la nouvelle "Télek".

Mercredi 18 Août 2010 - 23:55:49

citation :
Alice_in_hell dit : @ ghandi
J'ai lu Dune et le Messie de Dune, il ne me reste donc plus que : Les enfants de Dune, l'Empereur-Dieu de Dune, les Hérétiques de Dune et la Maison des Mères. En tout 1400 pages

Bof c'est vraiment 3 fois rien !

Jeudi 19 Août 2010 - 14:29:21
On ne peut pas rater l'Empereur-Dieu et la Maison des Mères !0

Jeudi 19 Août 2010 - 18:39:18
Chroniques martiennes de Ray Bradbury

J'essaie de me mettre à la SF en littérature (fan de films de SF, de 2001 à Blade Runner), et c'est le premier sur lequel j'ai accroché.
De la SF très onirique, pas très conventionnelle on va dire, ça se présente plutôt bien.

Vendredi 20 Août 2010 - 10:45:13

citation :
Ma2x dit : Je lis "Le Paradis Perdu" de John Milton (qui est marrant à lire si on aime tout ce qui est satanisme, occultisme...)

C'est quel style de roman?

Vendredi 20 Août 2010 - 14:54:18

citation :
Sephira dit :

citation :
Ma2x dit : Je lis "Le Paradis Perdu" de John Milton (qui est marrant à lire si on aime tout ce qui est satanisme, occultisme...)

C'est quel style de roman?

A la base c'est un poète anglais, qui a réécrit la bible en gros, on y apprend une sorte de fiction néanmoins très réaliste sur la chute de Satan, des anges déchus, etc... le rapport de force Satan/Dieu, dans le style 16ème siècle quand même.

Une contre bible en sorte, et très philosophique. Perso, les deux personnes que je connais qui l'ont lu avant moi, ont changé de point de vue sur la religion après ça, bon je ne change pas de point de vue personnelement, vu que j'étais à peu près en accord avec lui, mais si tu aime réfléchir, fonce ^^

Vendredi 20 Août 2010 - 15:14:25
En ce moment je lis " Lestat le vampire". Deuxième livre des Chroniques des Vampires de Anne Rice . Le premier étant le connu "Entretien avec un vampire".

Pour moi la référence en matière d'histoire sur les vampires.