Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Août 2010 - 13:34:50
J'attaque les tomes 2 & 3 de "l'assassin royal" de Robin Hobb. Un classique.

@Elvangar : finalement, je suis du même avis que toi pour le tome 3 de la Trilogie d'Axis ; la prophétie nous avait déjà tout raconté !!!

Mardi 17 Août 2010 - 17:18:55
Je lis "Le Paradis Perdu" de John Milton (qui est marrant à lire si on aime tout ce qui est satanisme, occultisme...), et aussi " La Nuit Des Temps" de Barjavel en parallèle.

Mardi 17 Août 2010 - 18:58:14
Je fais une petite pause dans ma lecture du cycle de Dune (je vois toujours pas pourquoi on m'a offert ça car j'arriverai jamais à le finir, même si c'est de la très grande SF) pour la Cousine Bette de Balzac.

Mardi 17 Août 2010 - 22:02:22
Les intelligences multiples de Howard Gardner (psychologie cognitive)

Mardi 17 Août 2010 - 22:28:57

citation :

citation :
Elvangar dit :
Manifestement, tu arrives à trouver ton bonheur ... j'ai essayé la bibli, y a longtemps mais je trouvais peu de bouquins récents et puis l'idée de les rendre après les avoir terminé me dérangeait. En fait, je préfère les posséder dans ma propre bibliothèque ...

MOONRAY dit :
tu n'as pas tort : les avoir en sa Possession, c'est quand même mieux. d'un autre coté, je commence à manquer de place.
l'avantage de la bibli : tu peux tout tester sans regretter un achat.
en fait, je vais dans une médiathèque. je prends aussi des CD et DVD. elle fonctionne avec la bibliothèque de prêt du département. il suffit parfois de faire une demande et tu as ce que tu veux dans la semaine qui suit.

Mais tu en as combien ?
C'est pas bête ton idée, j'vais me repencher sur la question et me renseigner dans ma ville .

@iona : ça a l'air cousu de fil blanc et on imagine difficilement une autre fin que le bien qui l'emporte sur le mal. Du coup, c'est suffisamment bien écrit pour éveiller ton intérêt et en même temps, tu te demandes si surprise il y aura. Ça explique sans doute pourquoi je mets autant de temps à terminer cette trilogie ...

Mardi 17 Août 2010 - 22:29:56

citation :
Alice_in_hell dit : Je fais une petite pause dans ma lecture du cycle de Dune (je vois toujours pas pourquoi on m'a offert ça car j'arriverai jamais à le finir, même si c'est de la très grande SF) pour la Cousine Bette de Balzac.

Tu es sur quel livre dans Dune ?

Mardi 17 Août 2010 - 22:39:16

citation :

citation :

Mais tu en as combien ?
C'est pas bête ton idée, j'vais me repencher sur la question et me renseigner dans ma ville .

pas mal : en fait c'est le meuble qui commence à être petit, sinon je peux encore en caser dans les placards ou sous le lit

Mardi 17 Août 2010 - 22:40:07
Oublie pas sous l'oreiller !

Mardi 17 Août 2010 - 23:07:46
pas faux

Mercredi 18 Août 2010 - 11:32:21
@Elvangar : En fait, tu as raison, le style de la Trilogie d'Axis est très agréable et donc accrocheur. Du coup, après chaque tome, j'ai eu du mal à passer à un style plus simple comme celui de "l'assassin royal" par exemple.

@Alice_in_Hell : Franck Herbert (inspiré et aidé de sa femme) est un géant de la SF. Certains tomes de Dune sont toutefois moins intéressants que d'autres et il faut tenir le coup ! Courage !0  

@Moonray : Je rencontre le même problème pour le rangement de mes bouquins dont je ne peux absolument pas me séparer !!!

@Ma2x : "La nuit des temps"... Nostalgie de mon adolescence... 0