Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Juin 2010 - 13:14:02
Finis le troisième tome de la trilogie Millénium de Stieg Larsson. Un peu déçu par ce troisième tome dont le déroulement demeure très prévisible.

En train de terminer Tout est sous contrôle de Hugh Laurie. Mitigé. Non pas par l'écriture qui contient certaines fulgurances de style et d'idées assez sympathique, mais par l'histoire qui demeure assez classique au final...

Dimanche 20 Juin 2010 - 13:42:17

citation :
dark_omens dit :
En train de terminer Tout est sous contrôle de Hugh Laurie. Mitigé. Non pas par l'écriture qui contient certaines fulgurances de style et d'idées assez sympathique, mais par l'histoire qui demeure assez classique au final...

J'ai bien aimé ce roman. Pas du grand art littéraire, mais on passe un bon moment .

Dimanche 20 Juin 2010 - 15:20:29

citation :
valentheris dit :

citation :
dark_omens dit :

J'ai bien aimé ce roman. Pas du grand art littéraire, mais on passe un bon moment .

Cela parle de quoi?

Dimanche 20 Juin 2010 - 15:20:32
Je trouve l'histoire un peu classique, mais c'est vrai qu'on passe plutôt un bon moment...

Dimanche 20 Juin 2010 - 18:29:49

citation :
Sephira dit :

citation :
valentheris dit :

citation :
dark_omens dit :

Cela parle de quoi?

ça fait un moment que je l'ai lu donc je ne saurais plus trop te le dire précisément . Mais si tu veux je te recopie le résumé au dos du bouquin :
"On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie Assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien , Hugh Laurie, formidable interprète du docteur House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros Thomas Lang, est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa kawasaki ZZR 1100, n'a pas grand-chose à perdre.
Ainsi lorsqu'on lui propose 100000 dollars pour tuer Mr.Woolf, un riche homme d'affaire Londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention? L'enfer en est pavé.

On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr.House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on oubliera pas de sitôt."

Je te passe les critiques presse

Lundi 21 Juin 2010 - 10:59:37
En ce moment gros coup de coeur pour l'oeuvre de P.K. Dick, j'ai terminé le recueil "Dans le Jardin", traîtant de la subjectivité de la réalité.

J'ai commencé "Le Maître du Haut Château" du même auteur, je trouve ce livre interressant dans son approche différente de l'histoire, prenant comme postulat de départ la victoire des forces de l'Axe en 1947 et mettant en scène les Etats-Unis partagés partagé entre les vainqueurs, Allemands et Japonais.

Lundi 21 Juin 2010 - 12:38:47
J'ai finis le Hugh Laurie cette nuit...

J'ai enchainé avec Boris Vian - J'irais cracher sur vos tombes, puis avec La Marque des Quatre, une aventure de Sherlock Holmes écrite par Conan Doyle...

Lundi 21 Juin 2010 - 12:45:31
Je n'ai plus un bouquin chez moi pour le moment 0 j'vais m'refaire !!
Par contre, j'en ai lu énormément et un m'a marquée "Une rose au paradis" de Barjavel. C'est un roman saisissant, étonnant et une fin imprévisible. Je le recommande vraiment. 0

Lundi 21 Juin 2010 - 12:46:53
Je n'ai pas de bouquin non plus. Je me sers de mon ipod pour écouter des audio livres.

Lundi 21 Juin 2010 - 19:48:36
J'ai lu "la nuit des temps" et "ravage" de Barjavel et, c'est vrai, il y a des rebondissements imprévisibles.

Je n'ai jamais essayé les audio livres...