Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Juin 2010 - 20:15:50

citation :
dark_omens dit : Je n'ai pas de bouquin non plus. Je me sers de mon ipod pour écouter des audio livres.

étrange cette méthode, je la connaissais pour les aveugles mais je ne pensais pas qu'un voyant pouvais apprécier de lire ainsi.
pourquoi pas après tout, ça laisse les mains libres 0

Lundi 21 Juin 2010 - 20:27:35

citation :
dark_omens dit : Je n'ai pas de bouquin non plus. Je me sers de mon ipod pour écouter des audio livres.

Perso, jamais je ne ferais cela, ça ne remplacera jamais un vrai livre.

Lundi 21 Juin 2010 - 21:22:41

citation :
dark_omens dit : J'ai finis le Hugh Laurie cette nuit...

J'ai enchainé avec Boris Vian - J'irais cracher sur vos tombes, puis avec La Marque des Quatre, une aventure de Sherlock Holmes écrite par Conan Doyle...

De Conan Doyle, j'avais lu " le chien des Baskerville", ... tu l'as lu ?

@ Sephira : Je pense la même chose, j'ai besoin de sentir, toucher et tourner les pages, l'odeur des livres, j'adore !

Lundi 21 Juin 2010 - 21:26:02
Françoise Chandernagor, La voyageuse de nuit.
Je commence juste.

Lundi 21 Juin 2010 - 23:21:05

citation :
Sephira dit :

citation :

Perso, jamais je ne ferais cela, ça ne remplacera jamais un vrai livre.

C'est un point de vue que je peux comprendre, mais le temps demeure le facteur le plus à l'avantage de cette méthode. Avec le casque sur les oreilles nous pouvons faire d'autres choses.

Quant à savoir si l'outil informatique remplacera un jour le support papier; seul l'avenir peut le dire...

Lundi 21 Juin 2010 - 23:24:01

citation :
poote dit :

citation :

étrange cette méthode, je la connaissais pour les aveugles mais je ne pensais pas qu'un voyant pouvais apprécier de lire ainsi.
pourquoi pas après tout, ça laisse les mains libres 0

Exactement.
Ca me permet de lire tout en travaillant. Je travailles à la chaine, sur des machines hautement sécurisés, à la fabrication de pièces plastiques. Rien ne m'empêche donc de me cultiver tout en effectuant mon labeur...

@elv: pas encore lu le chien des Baskervilles, mais c'est prévu...

Mardi 22 Juin 2010 - 08:01:36

citation :
Elvangar dit : @ Sephira : Je pense la même chose, j'ai besoin de sentir, toucher et tourner les pages, l'odeur des livres, j'adore !

Moi aussi 0  Je crois que c'est ce qu'on ressent, lorsqu'on aime vraiment les livres.

Mardi 22 Juin 2010 - 08:24:36
Moi je crois que c'est surtout liés au émois qu'on a découvert avec nos premiers livres, mais qu'au fond une œuvre culturel se doit d'être vivante, mouvante et se doit de ne pas se laisser enfermer par de telles limites. Et puis lire du vrai papier est un luxe qu'on peut se permettre lorsqu'on a du temps. Dans mon cas il ne s'agit pas de lire papier ou de lire audio, mais de lire audio ou de ne pas lire du tout. Je préfères le choix de l'écoute à celui du Silence totale...

Mardi 22 Juin 2010 - 10:19:50

citation :
dark_omens dit : Moi je crois que c'est surtout liés au émois qu'on a découvert avec nos premiers livres, mais qu'au fond une œuvre culturel se doit d'être vivante, mouvante et se doit de ne pas se laisser enfermer par de telles limites. Et puis lire du vrai papier est un luxe qu'on peut se permettre lorsqu'on a du temps. Dans mon cas il ne s'agit pas de lire papier ou de lire audio, mais de lire audio ou de ne pas lire du tout. Je préfères le choix de l'écoute à celui du Silence totale...

Ah ben oui, vu comme ça...

Jeudi 24 Juin 2010 - 00:13:33
Bon alors voilà, je suis arrivée à peu près à la moitié du premier tome de La Roue du Temps et pour le moment je suis conquise!
Le style est complexe et en même temps très fluide. Les descriptions sont tellement précises qu'on se croirait vraiment dans l'histoire! Le travail de traduction a vraiment été fait avec soin... juste magnifique!